4 façons incroyables dont la pêche peut vous aider à vous mettre en forme

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Pour ceux qui pensent que la pêche est un sport passif qui n’implique pas beaucoup plus que d’appâter un hameçon et de lancer, vous voudrez peut-être y repenser. La pêche est un exercice et peut vous aider à développer votre force de différentes manières. Gardez à l’esprit que chaque fois que vous êtes dans un bateau, vos muscles travaillent continuellement contre les vagues pour stabiliser votre corps.

Voici quatre autres façons dont la pêche peut vous aider à vous mettre en forme :

  1. Lancez un épervier comme appât. Attraper suffisamment d’appâts vivants pour une journée de pêche nécessite généralement plusieurs lancers d’un lancer pouvant peser de 15 à 20 livres (selon la taille du filet). Pour obtenir une bonne « crêpe » du filet et sur l’appât, vous devrez utiliser vos muscles abdominaux pour faire pivoter votre corps tout en utilisant les muscles de vos bras pour obtenir suffisamment d’élan pour un bon lancer.

  2. Rembobinage d’un poisson fort. Plusieurs espèces de poissons sont capables d’atteindre des poids supérieurs à 100 livres (tarpon, requin, marlin, esturgeon ou thon, pour n’en nommer que quelques-uns). Si vous passez une heure à combattre l’un de ces mastodontes, vos biceps et vos triceps seront certainement tonifiés. Les pêcheurs au gros gibier utilisent souvent une ceinture de combat ou une ceinture à cardan pour obtenir plus de levier tout en utilisant les muscles de leur dos et de leurs jambes.

  3. Tenant une prise de trophée. Ouah! Après avoir utilisé les muscles de ses bras pour tout ce vacillement, l’espoir est qu’il puisse les utiliser à nouveau tout en tenant un trophée pour une belle opportunité de photo. Cependant, leur force peut être testée lorsque le poisson tente de se libérer. Assurez-vous de tenir fermement le poisson à deux mains et de connaître les bonnes techniques de capture et de remise à l’eau si le poisson n’est pas dans la limite de fente ou si vous ne prévoyez pas de le ramener à la maison pour le dîner.

  4. Lâchez et ramassez une ancre ou un moteur de pêche à la traîne. Si vous avez un petit bateau de pêche en eau douce ou côtier sans ancre électrique, vous devrez utiliser les muscles de vos bras et de vos jambes pour jeter l’ancre et la remonter. Rappelez-vous seulement, soulever tout objet lourd, utilisez la puissance de vos jambes pour soulever car cela aidera à réduire les risques de blessures au dos. Les mêmes principes s’appliquent lors de la chute ou du levage d’un moteur de pêche à la traîne ou d’une ancre.

Jusqu’à présent, vous n’avez peut-être pas beaucoup réfléchi à tout le travail que fait votre corps pendant que vous êtes dans l’eau. Pouvez-vous penser à d’autres façons dont la pêche est un exercice ? Partagez vos astuces fitness pêche en commentant notre la page Facebook ou en vous connectant à la communauté Take Me Fishing.

Crédits photo : Rachel Piacenza, Stephanie West Vatalaro et Sandy Waite


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Debbie Hanson

Debbie Hanson

Debbie Hanson est une écrivaine de plein air primée, défenseure de la pêche sportive féminine, détentrice du record du monde IGFA et guide d’eau douce vivant dans le sud-ouest de la Floride. Les travaux écrits de Hanson ont été publiés dans des publications telles que Florida Game & Fish Magazine, BoatUS Magazine et USA Today Hunt & Fish. Pour en savoir plus sur son travail, visitez shefishes2.com ou suivez-la sur Instagram @shefishes2.

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