5 moments sauvages de plus de 50 ans de pêche

Guides Life John Feature Image.jpg

[ad_1]

Ce blog vous est présenté par un guide de pêche légendaire John Neporadny Jr.

Mes souvenirs de voyages de pêche ont tendance à s'estomper après environ 60 ans passés à passer du temps sur les lacs, les rivières et les étangs aux États-Unis et dans d'autres pays.

Je tiens un journal de pêche depuis 1981, donc j'ai de l'aide pour me souvenir de divers moments forts et faibles de mes moments sur l'eau. Ces moments ont inclus des sensations exaltantes de prises de gros poissons et des moments ébouriffants que je préfère oublier.

Voici cinq de mes moments les plus fous d'une vie sur l'eau.

Marcher sur l'eau

En se remémorant d'anciennes sorties de pêche, mon oncle aime plaisanter sur le moment où il m'a vu marcher sur l'eau. Lors d'un voyage de pêche avec mon père et mon oncle à Clearwater Lake, dans le Missouri, dans les années 1970, nous avons remonté la rivière à la poursuite du frai du bar blanc.

Après avoir fait un plâtre errant et accroché mon leurre dans un buisson sur la rive du fleuve, je n'ai pas pu le branler et j'ai donc demandé à mon père de prendre le bateau sur la rive. Quand le bateau s'est approché de la berge, j'ai sauté sans savoir que c'était un banc de boue dégagé qui s'est effondré dès que j'ai atterri dessus. L'eau froide montant rapidement vers ma section médiane, j'ai mis mes jambes en vitesse élevée et j'ai volé hors de l'eau sur la terre ferme en un instant. Mon père et mon oncle ont bien ri de mon exploit miraculeux et j'ai récupéré mon leurre.

Tir de l'étang aux canards

L'un des plus beaux jours de pêche que j'ai jamais eu a été avec mon père à Carlyle Lake dans l'Illinois dans les années 1970. Nous pêchions une goulotte de drainage d'un étang aux canards où elle se déversait dans la rivière Kaskaskia et attrapions le bar blanc chaque fois que nous jetions nos jigs dans la goulotte. En fait, j'étais fatigué d'attraper des blancs alors j'ai fait une promenade jusqu'à l'étang aux canards qui était drainé jusqu'à la taille d'une piscine.

Tout en faisant de courts lancers avec mon jig, j'ai commencé à attraper des crappies à chaque fois que mon leurre touchait l'eau. J'ai eu du mal à lancer de l'autre côté avec le gabarit léger alors j'ai attaché une cuillère pour lancer tout le chemin à travers l'étang et j'ai commencé à attraper l'achigan à grande bouche. Après avoir attrapé un peu plus de basse, j'ai couru vers la goulotte de drainage et j'ai dit à mon père de monter à l'étang avec moi où nous avons continué à marteler à la fois la basse et la crappie.

Il n'y avait pas de limites sur le bar blanc et la crappie pendant ces jours, alors quand nous avions fini de pêcher, le fond de notre johnboat de 14 pieds était rempli de plus de 100 crappie et de bar blanc et une limite de six bars pesant 2 à 4 livres.

Muy Grande Bass

Le plus gros achigan que j'ai jamais attrapé était lors de mon premier voyage au lac El Salto au Mexique.

En pêchant avec Brian Thomas, le directeur du personnel professionnel de Berkley, nous avons commencé à attraper des bars de 3 à 4 livres qui cassaient du tilapia au milieu du lac. Je lançais un appât Berkley en plongée profonde et j'ai dit à Thomas que j'allais passer devant le poisson qui se brisait et abaisser le leurre aussi vite que possible pour le faire passer le poisson en surface jusqu'à tout achigan plus gros qui pourrait se cacher en dessous.

Mon plâtre est allé au-delà de l'activité de surface et j'ai accéléré rapidement pour obtenir le leurre plus profond, puis il s'est arrêté comme s'il était suspendu. Mais alors j'ai senti une tête trembler et le poisson a bondi à la surface et a sauté. Quand je l'ai vu, j'ai crié au guide: «Net. Net. Muy grande. » Le poisson a couru vers le bois inondé mais j'ai pu l'empêcher de s'accrocher dans le bois. Après un court combat, j'ai fait remonter le poisson à la surface et le guide a ramassé mon trophée de 12 livres et 7 onces à grande bouche.

Crash sur le Coosa

Lors d'un voyage d'écrivains Hobie en Alabama, nous avons passé une journée à flotter la rivière Coosa à pêcher à partir de kayaks Hobie. La rivière avait une section de rapides difficiles, nous étions donc accompagnés de quelques bateaux à réaction au cas où quelqu'un choisirait de monter les rapides dans les bateaux plutôt que dans les kayaks.

J'étais un kayakiste inexpérimenté alors j'ai décidé de monter les rapides en jet boat, ce qui était une erreur. Alors que nous traversions les rapides, le bateau s'est écrasé dans un rocher juste sous la surface. L’impact a projeté le conducteur par-dessus la console du conducteur et jeté un caméraman de son siège sur le plancher du bateau. J'étais assis par terre, le dos tourné vers le pont avant surélevé, donc mon dos a frappé durement le pont.

Le bateau était précairement coincé sur le rocher et le courant commençait à pousser la poupe dans l'eau, alors nous nous sommes tous précipités vers la proue pour empêcher le bateau de submerger. Heureusement, un autre bateau à réaction pêchait sous les rapides et nous avons pu leur faire signe de l'aide. Ils ont couru vers notre bateau et nous ont jeté une corde.

Après avoir été arrachés du rocher, nous avons regardé le reste des gars naviguer en douceur à travers les rapides dans les kayaks. Je suis remonté dans mon kayak et j'ai pêché pendant un moment, mais mon mal de dos m'a obligé à remonter dans le bateau à réaction.

Nasty Weather Brown

Grâce à une tempête de neige à la maison en février dernier, j'ai dû rester une journée supplémentaire au lac Taneycomo dans le Missouri et attraper ma plus grosse truite brune.

Un camp médiatique de la Fédération de conservation du Missouri à Lilley’s Landing avait pris fin, mais lorsque ma femme a dit que les autoroutes du pays étaient en mauvais état à cause d’une tempête de neige, j’ai décidé d’y rester un jour de plus. Mon ami Scott Pauley restait également un jour de plus, alors nous avons décidé d'aller pêcher après le petit-déjeuner.

Pendant la pêche, nous avons été bombardés de neige puis de grésil qui recouvrait le plancher du bateau. Je secouais un stickbait de couleur truite arc-en-ciel lorsque le leurre s'est arrêté brusquement et j'ai vu un gros flash brun. Le poisson a roulé plusieurs fois dans le courant intense et a fait quelques fentes sous le bateau. Je l'ai finalement fait remonter à la surface et Pauley a adroitement attrapé le poisson qui ressemblait à un 20 livres.

Nous sommes retournés à Lilley’s Landing et l'avons fait peser sur une balance certifiée. La truite brune pesait 13 livres, 8 onces et mesurait 29 pouces de long. Lorsque Duane Doty, l’un des guides de Lilley’s Landing, a regardé mon stickbait qu’il avait peint à la main, il a remarqué que deux des hameçons des aigus avant étaient redressés par ce poisson brut.