7 façons saines de vaincre le blues de l’hiver

Nous avons tous été victimes de cette dépression saisonnière qui accompagne un temps froid prolongé. Les jours sombres et mornes peuvent vous déprimer à moins que vous n’ayez un plan de match pour vaincre le blues de l’hiver. Au lieu de recourir à des habitudes potentiellement nocives pour faire face, faites une liste de choses positives qui vous apportent de la joie et bénissent votre esprit et votre corps. Si vous avez besoin d’idées, nous avons compilé une liste de sept façons saines de combattre le blues hivernal.

1. Bougez votre corps

Faites pomper ces endorphines ! L’exercice est un stimulant naturel de l’humeur et le moyen le plus rapide de changer votre état d’esprit, tout de suite. Vous n’avez pas besoin d’équipement d’entraînement ou de beaucoup d’espace, mettez simplement de la musique et de la danse.

2. Nourrissez votre esprit

Investissez votre temps libre dans la croissance et le développement personnel. Lisez un livre, écoutez un podcast ou regardez des vidéos de motivation. En consommant de nouvelles informations et du contenu positif, vous développerez votre esprit, augmenterez votre confiance et améliorerez tous les aspects de votre vie.

3. Mettez-vous au défi

Sortez de votre zone de confort! Essayez une nouvelle activité comme apprendre à pêcher, faire du traîneau ou cuisiner.

4. Sortez

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut rester enfermé à l’intérieur. L’air frais rajeunira votre esprit et améliorera votre humeur, ainsi que d’innombrables autres bienfaits de la nature.

5. Installez-vous confortablement au coin du feu

Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un feu crépitant et crépitant pour réchauffer votre maison. Des études montrent que passer du temps près d’un feu peut vous aider à vous détendre et à faire baisser votre tension artérielle.

6. Passez du temps avec votre famille et vos amis

Évitez de passer trop de temps à regarder la télévision ou à surfer sur les réseaux sociaux. Rassemblez vos proches pour un repas en famille ou une soirée jeux, et soyez simplement là dans l’instant.

7. Bien manger

Éloignez-vous de la malbouffe. De mauvaises habitudes alimentaires peuvent entraîner du stress, de la fatigue et d’autres problèmes de santé. Battez le blues de l’hiver en mangeant beaucoup d’aliments entiers, en prenant vos vitamines et en buvant beaucoup d’eau.

Vous cherchez d’autres façons de profiter des bienfaits de la nature? Découvrez plus d’activités hivernales pour les enfants et intégrez un mode de vie sain à la routine hivernale de votre famille.

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