Capturer des poissons et des souvenirs dans les hautes terres de l’est

1 fishing from a rock640x300 1.jpg

Il y a un murmure dans les arbres. Une douce chanson qui va et vient aussi fidèlement que le vent, qui émane des aiguilles de pin. C’est le bourdonnement de Mère Nature, rassurant quiconque écoute qu’elle est là et qu’elle est en contrôle. Si vous choisissez d’écouter, vous pouvez entendre à quel point le monde est vaste et grand. Dans ces moments-là, vous pouvez trouver un peu de paix dans votre insignifiance et laisser le temps passer.

Je n’ai réalisé qu’en vieillissant que j’avais quitté le nord-ouest du Pacifique. Les défis de la vie quotidienne et le fait d’être occupé par différentes tâches m’ont fait oublier cet endroit merveilleux. Mes priorités étaient basées sur l’avenir, donc je prêtais peu d’attention au présent. Tout dans ma jeunesse était incessant et avançait rapidement. Une bourse sportive était ma seule chance de payer mes études, et j’étais pleinement engagé.

Maintenant, avec quatre enfants en déplacement, le temps semble toujours filer aussi vite qu’avant. Pourtant, je peux presque sentir son poids sur moi comme le déferlement d’un courant rapide. Je peux le voir maintenant, et ce n’est pas facile. C’est maintenant une bonne occasion d’emmener mes enfants pêcher et de profiter en famille.

J’ai maintenant appris qu’il est impératif pour moi d’investir mon temps à bon escient. Pas seulement pour moi, mais surtout pour sa valeur pour mes enfants. Je veux leur montrer que tout ne doit pas être fait à la va-vite et que toutes les occasions ne doivent pas être étouffées. En fait, on peut prendre le temps d’apprécier le chant de la nature, de s’arrêter pendant que le vent souffle.

Il y a quelques années, j’ai découvert ma passion pour la pêche à la truite. Cela ne veut pas dire que je n’avais aucune idée que cela existait auparavant, juste que ce n’était jamais vraiment quelque chose que j’attendais avec impatience ou auquel je participais. Lors d’un voyage de camping dans le nord-est de la Californie, nous nous sommes retrouvés à côté d’un ruisseau à travers les bois, un petit coin de la chaîne de montagnes que nous appelons les Sierras. Après m’être réveillé un matin au son des cloches en cuivre accrochées aux épaules d’un troupeau de moutons, je suis tombé amoureux et un souvenir s’est gravé dans mon esprit dans ces collines, me faisant la promesse de revenir plus tard.

Même avec le peu d’expérience que j’avais, nous pêchions facilement du poisson dans cette crique. J’ai aussi aimé sortir mon dîner de l’eau, le nettoyer et le cuisiner moi-même. Une autre leçon importante que j’ai apprise, c’est qu’il est important de se débarrasser des restes de poisson dans un endroit comme les Sierras, sinon un ours pourrait venir chercher de la nourriture.

Et donc, avec une année de petites aventures, nous nous préparons à nouveau à partir dans les bois. Alors que je rangeais du matériel de camping dans la remorque, je me suis souvenu de l’air plus frais et plus fin là-haut. La saleté sur le sol d’une forêt dans les montagnes de la Sierra a sa propre odeur unique, le produit d’années d’écorce d’arbre en décomposition. J’ai passé de nombreuses heures à préparer et à modifier mon camion et ma remorque pour ces voyages. Nous avons même installé une tente sur le toit du camion pour accentuer notre implication avec la nature. J’ai également installé un porte-canne sur la carapace de la carpe pour assurer un lancer impromptu.

Nous nous sommes dirigés vers l’autoroute 395 et avons retrouvé le chemin de l’ancien ruisseau, tout comme de nombreux autres poissons retournant dans ses eaux. Nous avons apporté notre tente sur le toit et avons emprunté la route poussiéreuse jusqu’à notre camping dans les zones de camping gratuites près de Buckeye. Nous avons été agréablement surpris de trouver une place juste à côté de l’eau. Avec une couverture d’herbe verte riche et un dais de branches de pin au-dessus, nous installons le camp. Cette année a été extraordinairement humide et la fonte des neiges dans les montagnes a fait monter le niveau d’eau et le niveau de bruit du ruisseau. L’eau froide des montagnes a déferlé sur le dos des rochers autrefois secs alors que des flaques flottaient sur les rives.

Après avoir fini de mettre de l’ordre dans le camp, je me suis mis à pêcher dans les eaux d’un pont voisin. L’air frais m’a tenu compagnie alors que j’essayais un nouvel appât pour attraper mon prochain poisson. Un camion plein de garçons en âge d’aller à l’université est arrivé et s’est garé dans l’allée. Ils ont bondi et se sont immédiatement rapprochés de moi. Je suppose qu’il ressemblait à un vieux pêcheur sage ou quelque chose comme ça. Les choses devenaient relativement bondées, j’ai décidé que la truite pourrait être un peu harcelée, alors je suis retourné avec les enfants à notre camp. J’exerce beaucoup ma patience et nous profitons de la nature, nous jouons au bord de l’eau avec nos tracteurs jouets et nos shorts.

Ce voyage de pêche nous a laissé beaucoup de souvenirs et d’apprentissages pour moi et mes enfants. Utilisez cette carte interactive si vous souhaitez trouver des endroits près de chez vous pour aller pêcher et passer une journée dans la nature avec votre famille.