Catch Co. Un chef local aide un garçon à attraper son premier poisson

triple tail kids first fish liam from ffa.jpg

Après avoir quitté le travail, j’ai décidé de tester de nouveaux leurres sur une digue d’eau salée que je fréquente près de mon bureau. J’ai commencé à marcher et à couler le long de la digue, à n’importe quelle structure, ou à traverser des « nids-de-poule » sans piqûres pendant environ un mile. J’ai finalement réussi à trouver un seul Snook d’environ 22 pouces de long qui traînait le long des rochers. J’ai sorti le crochet et j’ai pris mes photos. Après avoir reçu de nombreuses demandes de la part des ouvriers du bâtiment à proximité, j’ai tourné le pied de nez et j’ai continué à marcher le long de la digue.

J’ai continué à marcher et suis tombé sur une espèce assez rare pour cette région, un tripletail flottant sur un seul tuyau sortant de l’eau. La marée montait et j’ai décidé de ne pas couper le bas de ligne plus lourd de 30 livres que j’avais pour le snook pour renouer quelque chose de plus petit avec un leurre à crevettes et cibler le tripletail, alors j’ai continué à marcher.

Un enfant curieux attrape son premier poisson

À une courte distance de la fin du sentier, je suis tombé sur un garçon et sa nounou alors qu’ils luttaient pour lancer leurs lignes. Le garçon m’a jeté un coup d’œil, a vu la canne dans ma main et a dit sans hésitation : « Salut ! Avez-vous attrapé quelque chose ? J’ai répondu: « Oui, je viens d’attraper un Snook pas trop loin. » Le garçon dit : « oh, cool ! Qu’est-ce qu’un Snook ? » Alors je lui ai montré la photo du snook et du leurre sur lequel je l’ai attrapé, et il m’a demandé de m’asseoir avec lui et de pêcher. Je lui ai dit que j’étais presque à la fin, mais je pêcherais avec lui s’il pêchait encore quand j’ai commencé à marcher. J’ai terminé les 50 mètres restants de digue exploitable et j’ai commencé à marcher vers l’endroit où je les ai vus pour la dernière fois. Ils étaient descendus et avaient trouvé une autre personne pêchant le mur, et je pouvais dire que le garçon leur posait des questions. Lorsque je les ai atteints, il était clair que l’autre pêcheur perdait patience avec le garçon, alors j’ai proposé d’aller essayer d’attraper le tripletail que j’avais vu plus tôt.

Alors que nous approchions du tuyau, j’ai repéré le tripletail quand j’ai remarqué qu’il n’était plus là. Voulant aider le garçon à attraper son premier poisson, je l’ai aidé à monter le bas de ligne en acier pré-attaché, l’hameçon et le poids qu’il avait dans sa boîte à outils de démarrage. La nounou avait une glacière avec un seul mulet dans un sac en plastique, alors j’ai arraché la tête du mulet, l’ai placé sur le crochet et l’ai jeté pour le garçon sur son combo Zebco. Après avoir parlé avec la nounou, j’ai découvert que le garçon venait d’acheter son équipement avec son père deux jours auparavant. Pendant qu’il parlait, le bout de sa canne s’est mis à rebondir, alors je lui ai dit de l’enrouler. Un petit crabe avait trouvé la tête du mulet et l’avait lâchée lorsqu’il a atteint la surface de l’eau. Avec déception, j’ai fait savoir au garçon que je devais rentrer chez moi et j’ai commencé à marcher le long de la digue. À moins d’un pâté de maisons de l’endroit où je les avais laissés, j’ai repéré le tripletail et j’ai crié au garçon de descendre là où j’étais. J’ai rapidement coupé mon leader de 30 lb et mon gabarit de bucktail et je l’ai remplacé par un leader de 20 lb et un leurre à crevettes DOA. J’ai frotté du jus de mulet congelé sur le leurre à crevettes et l’ai affiné devant le tripletail. J’ai reçu un coup et j’ai mis le crochet, j’ai rapidement desserré le frein et j’ai tendu la tige au garçon. Il s’est bien battu avec le poisson, et je l’ai aidé à retourner la triple queue par-dessus la digue. J’ai sorti l’hameçon, nous avons pris des photos, puis j’ai montré au garçon les traits acérés d’un tripletail et lui ai expliqué ce que je savais de l’espèce.

J’ai laissé tomber le tripletail car il était à quelques centimètres de la limite légale. Après sa libération, le garçon sautait de haut en bas sans avoir attrapé son premier poisson. Il m’a demandé de continuer à m’asseoir avec lui et à pêcher davantage.

Malheureusement, j’ai dû y aller. J’ai posté l’image et l’histoire sur une page de pêche locale sur Facebook et j’ai reçu des centaines de likes et de commentaires. Parmi ces commentaires figurait une offre d’un taxidermiste pour créer le premier poisson des garçons et couvrir une partie du coût de la monture. J’ai contacté la mère pour plus d’informations sur la façon dont je peux surprendre le garçon avec la monture et un petit paquet de matériel de pêche.

Conclusion: Vous ne savez vraiment jamais quand une journée de pêche moyenne peut se transformer en un moment qui change la vie de quelqu’un d’autre. Soyez toujours gentil et faites preuve de patience envers les pêcheurs de tout âge, sexe ou couleur de peau. Votre décision d’arrêter et d’aider un nouveau pêcheur à la ligne peut se transformer en un souvenir qu’il gardera pour la vie.