Comment attraper du poisson dans la région de Phoenix: des mangeoires de fond à gogo

arizona fishing 2.jpg

[ad_1]

24 février 2021: De retour pour le deuxième tour de «Fishing In A New Place» avec votre hôte et pêcheur multi-espèces, Tim. Dans l'édition précédente, nous avons parlé de mon approche de la dissection d'un nouveau plan d'eau. Nous avons discuté de la vérification des rapports en ligne, de la discussion avec les habitants et de l'adoption des espèces de poissons les plus disponibles. La dernière ligne sonne particulièrement vrai pour moi puisque j'ai passé les 24 derniers jours à vivre juste à l'extérieur de Phoenix. Connu pour le golf et les sentiers de randonnée plus que pour la grande bouche ou la crappie, j'ai vite appris qu'il y a plus d'endroits où pêcher dans la vallée de Phoenix que vous ne le pensez.

Des étangs et de petits lacs jonchent l'étalement urbain de la banlieue à l'est de Phoenix, et si vous choisissez le bon, il peut être ensemencé de truites, de bars ou de crapauds. Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse; Je cherchais cette grosse bouchée d'un béhémoth bottom feeder.

Apprendre le livre de jeu

Pour apprendre la région et avoir un aperçu de la scène de la pêche locale, j'ai rejoint un Groupe Facebook AZ Urban Fishing, une communauté de pêcheurs locaux engagés. Nerveusement, j'ai posté pour informer le club que j'étais en ville et que je cherchais une grosse carpe ou un poisson-chat avec une mince lueur d'espoir que quelqu'un pourrait m'aider. En quelques minutes, j'ai reçu des commentaires et des DM avec des suggestions, des conseils, des informations et même des coordonnées GPS pour des trous de pêche précis.

Quelques informations intéressantes issues de conversations que j'ai eues avec quelques pêcheurs locaux:

«Les bars que vous trouverez dans les étangs sont généralement plus intelligents que la plupart des bars, ils ont été capturés et relâchés tellement de fois qu’ils ne mordront plus, en attraper un dans un étang public est un exploit en soi. Je prends la rivière salée ou le lac Saguaro pour le bar et le poisson-chat à tête plate, le poisson-chat de rivière, la carpe et le crapet bleu dominent les étangs publics. La pêche au chat dans nos étangs est géniale, ne cherchez pas trop de bar à moins d’y aller la nuit avec des appâts vivants et une ligne fine. La carpe de canal est une explosion pour lutter contre le courant avec une configuration appropriée, une tresse de 10 à 25 lb et un petit hameçon triple associé à une canne robuste telle que Ugly Stik GX2 ou tout autre combo de poisson-chat plus léger, car ils vont battre et casser votre canne ou la tirer dans l'eau, ils sont très forts '' – Josh, un pêcheur multi-espèces de la région de Phoenix

Si vous essayez de pêcher la carpe, essayez cet endroit. Cela fait un moment que je n’y suis pas allé, mais la dernière fois que j’y suis allé, j’ai attrapé des carpes géantes toute la journée avec des boules de pain sur un crochet. Gros poisson-chat aussi sur des morceaux de hot-dog. »- Rodrigo, un pêcheur à la carpe de la région de Mesa

Si vous cherchez à monter sur des carpes, à frapper le canal au coucher du soleil avec un solide porte-canne et votre traînée lâche, ils ne sont pas difficiles s’ils ont faim, les gens utilisent tout, du pain aux raisins et au fromage. Petits hameçons triples ou hameçons porte-appâts, ils ont de petites bouches de forme ovale et agissent comme des mangeoires de fond arrachant le sol. Parfois, vous pouvez ramasser du pain et le doubler gratuitement, le laisser flotter avec le courant et ils le gifleront de la surface, ce qui en fait un combat incroyable. La carpe est forte mais ses os et sa peau sont délicats, il est important de garder le poisson mouillé et de ne pas lui permettre de s'effondrer et de casser sa propre cage thoracique à l'impact comme c'est souvent le cas, alors portez-les vraiment bien avant d'essayer de les relever . '' – Josh

Vous pouvez conduire un cheval à l'eau

Les Nightcrawlers, les poids de tir fendus et un hameçon sont l'une des plates-formes les plus simples et les plus efficaces pour attraper un tas de poissons.

Après avoir pris des notes et établi un plan de match, mon cousin et moi nous sommes lancés dans une quête pour attraper une carpe ou un poisson-chat de taille de qualité. Notre objectif était simple; tremper des nightcrawlers près du fond à l'aide de plates-formes d'appâts vivants, sur des cannes à pêche bon marché appuyées contre des bâtons en forme de Y, nous nous sommes coincés dans le sol. Nous attachons des cloches à clipser à la pointe de la tige pour nous alerter de tout glissement. Cette approche est exceptionnellement relaxante et efficace. Tu devrais l'essayer.

Voici un exemple de la façon dont nous installons nos plates-formes de fond. Nous relâchons la traînée sur chaque moulinet pour éviter que les tiges ne se retrouvent dans l'eau.

Nous avons répété cette routine sur les grands étangs, les petits lacs, les canaux publics et une section vierge d'une rivière voisine. Voici les résultats à ce jour.

Poisson-chat potelé

Ce poisson-chat est venu d'un petit étang et a mangé un petit morceau de chenille nocturne suspendu près du fond sous un petit flotteur. Nous n'avions qu'une canne à lancer léger avec un test de 6 lb à l'époque, ce qui a permis une bataille épique.

Carpe herbivore (Amour blanc)

Je sillonne les pistes cyclables adjacentes au vaste réseau de canaux de Phoenix, et après avoir continuellement modelé des poissons dans la même zone, nous avons décidé d’essayer un endroit spécifique. L'eau était claire et peu profonde, ce qui est une arme à double tranchant dans cette situation. Cela permet de voir les carpes facilement mais de les attraper assez difficile. Pour ne pas effrayer la carpe très nerveuse, nous avons presque rampé jusqu'à la rive du canal, lancé un plâtre, puis nous avons lentement reculé assez loin pour éviter d'effrayer le groupe de poissons en dessous de nous. Vingt minutes plus tard et cette torpille d'eau douce de poisson était allumée.

L'insaisissable Sonora Sucker

Il y a deux week-ends, j'ai trouvé un camping à environ 30 minutes à l'extérieur de la ville qui se trouve sur les rives de la rivière Lower Salt; une voie navigable pleine de poissons gras. Nous avons planté une tente et pêché dur un soir bien dans l'obscurité sans même un grignotage. Sans poisson et vaincus, nous nous sommes retirés au camp pour le dîner. Spécial de cette nuit-là, deux hot-dogs simples rôtis chacun sur les braises des branches tombées d'un arbre mesquite de velours à proximité. Se sentant tranquilles mais insatisfaits, nous nous sommes motivés pour le lendemain matin alors que nous nous sommes assis sous les étoiles dans le Superstition Wilderness.

Je me suis réveillé tôt avec une augmentation notable de mon rythme cardiaque, non pas d'un mauvais rêve ou d'un sommeil agité, mais plutôt de l'anxiété de quelqu'un d'autre pêchant dans la partie profonde de la rivière que nous avons trouvée la nuit précédente. Idéalement, ce n'était qu'à quelques pas de l'endroit où nous avons dressé notre tente.

Au lieu du café du camp, j'ai attrapé mon réchaud miniature, mon filtre et mes Folgers et j'ai fait environ 100 pas jusqu'au trou de pêche. Trente minutes après avoir installé mes lignes et préparé le café du matin, j'ai fait doubler une tige et j'ai failli me faire tirer dans l'eau. Pas aujourd'hui! J'ai laissé tomber mon thermos, attrapé la tige et me suis engagé dans une bataille étonnamment courte et sans incident. Lorsque le poisson a fait surface, j'ai posé les yeux sur mon tout premier poisson-suceur Sonora. Incertain et excité, je savais que j'avais besoin d'une photo. J'ai crié assez fort vers le camp pour réveiller Charlie et le faire descendre à la rivière.

Charlie aime le sommeil et n'est pas du matin, mais il a répondu à l'appel et m'a aidé. Environ deux minutes plus tard, la deuxième tige se pencha, et Charlie fut accroché à sa propre ventouse Sonoran alors qu'il était à moitié endormi. Comme vous pouvez le voir sur sa photo, il était excité mais fatigué.

Donc, après 24 jours dans le désert de l'Arizona, je me sens un peu plus confiant dans ma capacité à attraper un poisson. C'est principalement grâce aux pêcheurs serviables que j'ai rencontrés en cours de route et à mon cousin Charlie, qui m'ont tous deux motivé à rester à la chasse. Les garçons de bas de ligne sortent.

Attrapés en prime en Arizona

Ce crapet est sorti d'un petit canal de l'Arizona sur un petit morceau de chenille nocturne, vous l'aurez deviné.
La rivière Salt à environ 40 minutes à l'est de Phoenix. Nous n’avons pas attrapé de poisson ce jour-là, mais nous avons vu des bancs de carpes faire des allers-retours. Nous avons estimé que certains poissons pesaient jusqu'à 20 lb.
Un des poissons-chats de la taille d'un emporte-pièce que j'ai trouvé dans un petit canal. Les poissons mordaient les hot-dogs et les nightcrawlers ce soir-là. J'ai essayé le maïs pour la carpe mais je n'ai pas eu un seul coup avant de passer au poisson-chat.