Comment "Trash Fish" sauve les voyages de pêche: une nouvelle aventure pour les pêcheurs

rough fish 1.jpg

[ad_1]

Samedi dernier, j'ai passé la journée à pêcher pour la première fois. Cela a commencé comme la plupart des voyages avec de nouveaux pêcheurs, des questions particulières, des explications simples et finalement des cannes à pêche enchevêtrées.

Après avoir fait de mon mieux pour répondre à des questions telles que "Les poissons dorment-ils? ou en essayant d'expliquer la différence entre les types d'espèces, leurs habitudes et leur appétit – nous pêchions.

Je fais cela depuis l'enfance et je néglige souvent les compétences simples nécessaires pour attraper un poisson. Je ne me souviens pas spécifiquement avoir appris à lancer, ouvrir une caution ou enrouler un appât. Et honnêtement, j'ai juste supposé qu'il s'agissait de compréhensions innées que les humains possédaient. Je me souviens constamment de cet oubli lorsque je prends de nouveaux pêcheurs à la ligne. Après d’innombrables sorties, je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne savaient absolument rien du sport de la pêche. Ce n’est pas un facteur décisif, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit.

Préparer le décor

C’était un morne matin d’avril dans le sud-ouest du Wisconsin, une région que j’ai explorée depuis mon enfance. Je connais les ruisseaux, les rivières, les lacs et les étangs, et au fil des ans, par essais et erreurs, j'ai mis en place une série de trous de pêche. Dans mon trésor de lieux secrets, tout ce que j'avais à faire était de retirer un poisson. Peu importe l’espèce ou la taille. J'avais juste besoin d'aider un nouveau pêcheur à attraper son premier poisson. Simple non? Eh bien, voici comment cela s'est déroulé:

Samedi 7h: Nous avons commencé notre journée avec un café chaud et une promenade en canoë autour d'un lac local. Je dirige un Coleman Scanoe, un canoë à dos plat de 15 qui me permet de monter un moteur de pêche à la traîne Minn Kota de 55 lb à l'arrière. Après avoir traîné l'engrenage jusqu'au lac, qui comprend une lourde batterie à décharge profonde de 12 volts, j'ai donné une pause rapide à mes mains avant de connecter les fils du moteur aux bornes de la batterie (fils noirs = négatifs, fils rouges = positifs).

Fou comme les huards

Nous avons quitté le quai et avons commencé à naviguer sur le lac pour profiter du paysage tout en recherchant des huards. Les huards sont des oiseaux migrateurs qui hivernent près de l'Atlantique, du Pacifique et du golfe du Mexique et passent leurs étés dans le nord. Imaginez un chapeau d'hiver tiré sur le sommet de l'Amérique du Nord; à peu près partout couvert par la casquette est l'endroit où un huard pourrait passer l'été.

Chaque avril, alors que les huards migrent du sud vers le nord, ils s'arrêtent dans les lacs de la région pour se nourrir de ménés.

Pendant que nous traînions, j'ai traîné un appât Jenko que j'avais reçu dans une Mystery Tackle Box derrière le bateau. C'était un appât de plongée modéré monté sur une canne à filer de puissance moyenne enroulée avec un test de 10 lb. J'ai laissé échapper environ 100 pieds de ligne, j'ai reculé sur la traînée, puis j'ai niché la tige entre ma tige de selle. Nous avons fait le tour, longeant le rivage et contournant l'extrémité supérieure du lac.

Pas une seule bouchée, mais après une heure dans le bateau, nous avons vu environ 10 huards et près de 30 oies. Certaines oies (oies femelles. Un mâle serait un regard) faisaient déjà des nids sur des endroits isolés du rivage, certaines perchées sur des falaises rocheuses et d'autres nichées étroitement entre les troncs d'arbres. Chaque oie de nidification que nous avons vue avait la tête baissée et un air méchant sur son visage, clairement, elles signifiaient toutes les affaires. La pluie a commencé à monter et nous sommes retournés vers le quai. Nous étions 0 pour 1.

Essayer de tromper la truite

Alors, quelle est la prochaine étape? Est-ce que je l'emmène à mon «spot de truite garanti» où la dérive des vers sous un simple bobber rouge et blanc est à peu près automatique? Eh bien, nous avons essayé, mais à ma grande surprise, le bobber n'a été aspiré sous l'eau que deux fois de ce que je suppose être une truite brune ou une truite mouchetée. Nous avons reniflé sur les deux tentatives et avons fini par être pris dans une tempête de pluie, encore une fois.

Légèrement vaincus, nous sommes retournés déjeuner et, en chemin, nous nous sommes arrêtés dans une épicerie d'une petite ville qui ressemblait à une relique des années 1960. Après avoir appelé mon Coca-Cola et mon paquet de beignets Little Debbie, le caissier a noté ma commande à la main sur un long morceau de papier fin, semblable à un reçu de Walgreens ou CVS. Le document contenait une liste détaillée de chaque achat effectué ce jour-là. Chaque numéro est noté de façon ordonnée avec une précision et une calligraphie exceptionnelles.

Magasin Soltwedel à Cazenovia, Wisconsin

Randonnée à la mi-temps

Après le déjeuner, nous avons marché jusqu'au sommet d'un petit sommet et avons regardé la vallée de la rivière à proximité. Avec autant d'humidité dans l'air, de verdure fleurie et de roches couvertes de mousse, la randonnée ressemblait plus au nord-ouest du Pacifique qu'au sud-ouest du Wisconsin. Les sentiers étaient vides et la randonnée ressemblait à une petite victoire après avoir perdu deux fois sur le front de la pêche. Cette petite victoire nous a mis à 1 pour 3 pour la journée, ce qui serait de 0,333 si vous êtes en pourcentages. Et si vous aimez le baseball, vous savez que la moyenne au bâton de .333 nous placerait dans le temple de la renommée.

Ok, à ce stade, il se fait plus tard dans la journée. Nous avons fait une promenade en bateau, parcouru un petit sommet et avons été déjoués par deux probablement petites truites. Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Je veux dire, je travaille dans une entreprise de pêche. Suis-je vraiment sur le point de rentrer les mains vides lors d'une sortie de pêche printanière à WISCONSIN? Absolument pas. Il était temps de s'appuyer sur les «vieux fidèles» et de prendre du recul.

Après un déjeuner rapide dans une pizzeria locale, nous avons mis notre équipement de pluie (c'était mon équipement. Apportez toujours des fournitures supplémentaires avec un nouveau pêcheur), puis avons ramassé un paquet de chenilles nocturnes. Nous nous sommes dirigés vers un endroit multi-espèces préféré sur une rivière voisine.

Au lieu de cibler le brochet, le doré ou l'achigan avec des tactiques et des outils précis. Nous allions simplement gréer trois cannes avec des chenilles nocturnes et pêcher tout ce qui mord le long du fond. À cet endroit, vous avez une chance de faire du lasso dans le poisson-chat, le doré, l'achigan à petite bouche, le tambour d'eau douce, la carpe, le poisson-meule et l'esturgeon. Alors que certaines de ces espèces sont plus souvent ciblées avec des appâts aux couleurs vives, des plastiques souples malodorants ou des jigs secoués avec finesse. Tous ces poissons mangeront potentiellement une chenille nocturne suspendue devant leur visage.

Après avoir gréé chaque canne avec un poids coulissant de ¾ oz, un émerillon, une ligne de repère, un crochet et une chenille de nuit, j'ai lancé chacun dans la direction opposée, puis les ai appuyés contre le banc de parc voisin. Bien sûr, la pluie a repris, mais au bout de 30 minutes, la pêche aussi.

La première morsure est venue durement et rapidement, faisant jaillir la pointe de la tige d'avant en arrière, comme le «boing» de l'antenne d'une voiture lorsqu'elle est actionnée. Je suppose que c’était un petit poisson, mais nous ne le saurons jamais avec certitude. Cinq minutes plus tard, une deuxième tige a doublé, donc avec une telle force la pointe de la tige a presque embrassé le siège des bancs de parc. Frappez deux. Nous avons manqué à nouveau.

"C'est OK" Je lui ai dit – «Nous savons qu’ils sont là et ce qu’ils veulent. Nous aurons une autre chance. »

J'ai prononcé ces mots avec confiance pour garder le moral au plus haut, mais en réalité, c'était un cri d'espoir désespéré. Heureusement, quelqu'un m'a entendu et pas plus de 15 minutes plus tard, c'est arrivé à nouveau, une des tiges a été tirée si fort qu'il semblait qu'un secondeur jouait au tir à la corde à l'autre bout.

J'ai sprinté sur l'herbe glissante, attrapé la tige, mis le crochet, puis remis la tige à mon ami. Elle a saisi une prise et a commencé à tourner les manivelles avec fureur et sans un peu de douceur ou de compréhension de la méthode «donner et prendre» de combattre un poisson.

Peu importe, l'hameçon circulaire 1/0 devrait avoir une prise de manuel dans le coin de la bouche du poisson et la solide ligne tressée n'allait pas se casser. La bataille fut brève, après 25 secondes de bagarre, nous avions un poisson sur le plateau! Un beau poisson-suceur apprécié et magnifique.

Elle était clairement excitée, mais presque également préoccupée par le bien-être du poisson. J'ai trouvé cette perspective rafraîchissante. Nous avons pris quelques photos puis relâché la ventouse pour nager un autre jour.

Bien que tous les deux satisfaits, je savais qu'elle aurait préféré attraper le poisson de manière indépendante, complètement seule. Elle ne voulait pas que quelqu'un mette l'hameçon et lui donne ensuite une canne avec un poisson de combat.

J'y suis déjà allé auparavant, et je sais ce qu'elle ressent, alors nous sommes partis à nouveau pour tenter notre chance une fois de plus. Au lieu de jeter le troisième nightcrawler, je suis passé à un ver de queue de twister de ¼ oz dans l'espoir d'un doré ou d'une basse en prime.

J’ai sillonné la berge pendant qu’elle était assise au sommet de la colline en «canne à pêche», gardant notre équipement et observant les pointes des cannes pour détecter tout signe de mouvement. Cela a parfaitement fonctionné dans notre objectif «Faites-le vous-même» de transporter un poisson entièrement par elle-même.

Environ vingt minutes après moi, jetant à plusieurs reprises un gabarit sur l'eau molle sous un pilier de pont qui m'avait été conçu contenait du poisson, j'ai entendu quelque chose.

«Je pense que nous avons eu une bouchée !!»

Elle avait raison et les deux indicateurs clairs étaient l'inflexion de sa voix et la pointe de ma canne à filer de puissance moyenne rebondissant de manière incontrôlable. C'était étranglé de haut en bas comme un bronco à un rodéo du Montana.

Elle a saisi la prise et a immédiatement senti la poussée ou une forte lutte contre le poisson-suceur.

J'ai crié, «Oh il ** ouais! Gardez la pointe de la tige vers le haut et descendez-la jusqu'au bord de la rivière ».

Finalement, nous trois – elle, le poisson et moi-même avons tous convergé vers une partie plate de la rive et l'endroit le plus facile à proximité pour débarquer le poisson. Elle l'a rapproché, et j'ai attrapé cette ventouse derrière la tête avec une prise ferme mais douce en m'assurant que ce moment ne me glisse pas des doigts. J'ai attrapé mes pinces pratiques, décroché le poisson, puis j'ai donné le vieux tutoriel «comment tenir un poisson». Elle était naturelle et nous avons posé pour des photos, high-fived, puis tous les deux ont ri de la puanteur de poisson que nous portions maintenant en manipulant un couple de suckerfish visqueux.

Son enthousiasme m'a rappelé que les nouveaux pêcheurs ne regardent généralement pas le poisson de la même manière que la plupart des pêcheurs sportifs. Il n’ya pas de supériorité d’espèce ni d’air de consternation lorsque vous voyez des appâts vivants. Le but est de capturer du poisson selon les directives fixées par vous et votre état. Tout le reste est juste pris dans les mauvaises herbes.

Le regard des pêcheurs à la corne verte qui sourient d'une oreille à l'autre lorsqu'ils saisissent un «poisson poubelle» me rappelle de quoi il s'agit. Encore une fois, un nouveau pêcheur a attrapé son poisson et j'ai eu la chance d'en être témoin. Et nous devons tous les deux remercier les nightcrawlers pour cela. Lignes serrées!