Journal d’un nouveau pêcheur

facebook.svg .svgxml

Je me considère comme un garçon qui aime les activités de plein air. J’ai toujours aimé sortir dans les bois, nager dans les lacs et les ruisseaux, faire de la randonnée et du vélo sur les sentiers. Je suis tombé amoureux du plein air quand j’étais enfant, probablement à moins de 4 ou 5 ans. Mes grands-parents ont donné à mes parents leur remorque pop-up classique Starcraft de 1967, que nous avons remorquée derrière notre vieux camion. Je suis vraiment tombé amoureux de la nature lors de voyages avec ma famille dans cette vieille caravane.

Nous n’avons jamais eu de vacances fantaisistes ou exotiques, juste de superbes visites des montagnes Pocono de Pennsylvanie, des côtes du Delaware et des magnifiques champs de bataille de Virginie et du Maryland. Nous avons exploré, nagé, pêché, fait de la randonnée et rencontré de nombreuses personnes formidables. Plus important encore, ma famille est sortie. J’ai appris à cuisiner sur un feu, j’ai appris à apprécier les oiseaux et les autres animaux et j’ai appris à aimer la forêt.

Je ne peux même pas commencer à exprimer mon appréciation pour ma mère et mon père. Son influence précoce pour me faire sortir a conduit à une obsession de toute une vie pour tout ce qui est à l’extérieur. Nous avons beaucoup traîné quand j’étais enfant. Nous ferions de la randonnée, du vélo, du camping et de l’exploration. Avec le recul, je me rends compte à quel point ce temps passé à l’extérieur a été important pour toute ma vie. Mes parents m’ont expliqué l’importance des forêts, des lacs et des cours d’eau. J’ai adoré chaque minute que j’ai passée dehors avec mes parents et cela nous a vraiment rapprochés. Certains de nos meilleurs souvenirs de famille se déroulent dans un camp boisé éloigné, sous une pluie battante, dans une chaleur torride ou sur un vaste champ de bataille historique.

Parmi les nombreuses choses que nous avons faites à l’extérieur, je ne me souviens que de quelques fois avoir pêché. Je garde de très bons souvenirs de ces moments dans l’eau avec mon papa. C’était un pêcheur assez actif avant l’arrivée des enfants ; J’avais des cannes à lancer et une vieille boîte à pêche pleine (pour un enfant de 6 ans) des jouets les plus cool, les plus brillants, les plus tranchants et les plus dangereux de l’univers. Cette boîte était pleine de leurres, petits et grands, en forme de poisson (leurres de pêche à la traîne flottants et coulants), avec des cuillères, des bass poppers et un tas de vieux hameçons et autres articles que j’adorais.

Je vais être honnête. J’ai perdu le contact avec la pêche pendant mon adolescence. C’est une période inconfortable pour les enfants et leurs parents. Je sais qu’un peu de temps passé en famille au bord d’une rivière aurait pu nous rapprocher pendant certaines de ces années tendues. Je suis maintenant un professionnel de 26 ans avec une profonde passion pour tout ce qui est à l’extérieur. Cette année, j’ai décidé de m’essayer à la pêche.

Je veux apprendre, comprendre et collecter des informations. Je veux visiter différents cours d’eau, lacs, rivières et océans. Je veux en savoir plus sur les poissons, leur habitat et leurs habitudes alimentaires. Je veux profiter de la pêche avec mes amis et ma famille. Je veux rencontrer d’autres pêcheurs qui peuvent me donner de vieux conseils que leurs parents leur ont transmis afin que je puisse perpétuer cet héritage ancien. J’espère que je pourrai éduquer des jeunes en cours de route sur toutes mes expériences sur l’eau et dans les bois. Un jour, si j’ai des enfants, je peux être sûr que je les emmènerai dans les bois et j’espère qu’ils apprécieront autant que moi les images, les sons et l’odeur des arbres et des cours d’eau. Je veux qu’ils se détendent, s’amusent et apprennent peut-être quelque chose.

Stéphanie Vatalaro

Stephanie Vatalaro est vice-présidente des communications pour la Recreational Boating & Fishing Foundation et ses campagnes Take Me Fishing et Vamos A Pescar, où elle travaille à recruter de nouveaux arrivants dans la pêche et la navigation de plaisance et à sensibiliser à la conservation aquatique. Stephanie a grandi dans les Florida Keys en tant que fille d’un guide de pêche. En dehors du travail, vous pouvez la trouver en train de pêcher et de faire du bateau avec sa famille sur la rivière Potomac dans le Northern Neck en Virginie.