L’histoire de pêche de Pam Corwin

facebook.svg .svgxml

Contenu fourni par Pam Corwin

Nous avons reçu l’histoire de Pam dans le cadre de notre campagne du Mois de l’histoire des femmes. Découvrez plus d’histoires de pêche!

Des chaussures à semelles de feutre s’accrochaient aux rochers glissants qui bordaient la rivière alors que je me dirigeais vers ce que je considérais comme le meilleur endroit pour l’achigan à petite bouche. Je pouvais entendre les grands hérons crier alors que je les chassais de leurs aires d’alimentation. Le bruit lent et rythmé de l’eau tombant à travers les portes se rapprochait, et j’ai même fermé momentanément les yeux pour imaginer une chute d’eau, faisant disparaître le barrage hydroélectrique. Le paysage était magnifique avec les feuilles virant aux rouges et oranges vibrants et le ciel d’un bleu éclatant.

Les couleurs me rappelaient le désert, un endroit où je suis venu ici pour oublier. Après avoir absorbé l’instant, je me suis rendu compte que ma plus grande préoccupation était de traverser les vasques profondes sans que l’eau ne s’infiltre dans mes bottes ; Je mesure à peine plus d’un mètre cinquante. De plus, l’eau de la rivière était froide. Pensant que l’eau glacée allait gâcher ma matinée, j’ai lentement traversé la rivière, choisissant chaque pied très soigneusement. Arrivé chez moi, j’ai préparé ma canne pour la pêche du jour et j’espère pêcher.

La matinée d’automne fraîche et fraîche était parfaite pour la pêche à petite bouche; une pause dans la familiarité chaotique. C’était un jour de semaine, donc avoir la rivière pour moi tout seul était un plus agréable, même si les opérateurs du barrage sonnaient constamment l’alarme, ce qui me faisait peur à chaque fois. On aurait pu penser qu’être dans l’armée aurait engourdi mes sens à des bruits forts, mais le son surprenant a interrompu mon sentiment de paix ; mais je n’allais pas laisser l’inconvénient d’une alarme me décourager d’essayer de trouver ce que je cherchais.

Le flux était parfait pour dériver mon ver Senko, et à chaque dérive, il y avait une opportunité d’obtenir ce sentiment initial d’excitation. Vous savez, cette sensation d’un poisson mordant dans l’appât et la pointe de la canne rebondissant de façon anormale ? Eh bien, les deux premiers lancers n’ont produit aucun de ces sentiments. Pas même une bouchée. Et j’étais bien avec ça. Il savait qu’il y avait des grandes gueules dans le coin ; Je les ai déjà attrapés; à l’époque où le monde était simple et où la vie flottait comme des feuilles sur l’eau. Je savais que je pouvais les rattraper, mais aujourd’hui c’était différent. Aujourd’hui, il s’agissait de trouver cette paix intérieure que les vrais pêcheurs (et pêcheuses !) n’obtiennent pas nécessairement en attrapant un poisson mais en le faisant. J’étais heureux d’avoir une canne à pêche à la main et l’eau qui m’entourait.

Après avoir pataugé d’endroits rocheux à des vagues peu profondes, je suis retourné à l’endroit d’origine de l’aventure du matin. J’ai lancé ma ligne, la regardant dériver, et le sentiment le plus excitant m’a submergé. J’ai senti la douce traction d’un poisson à l’autre bout de la ligne. J’ai lentement ramené tout le mou jusqu’à ce que je puisse sentir un poisson commencer à se battre. Ensuite, j’ai fait le « Bill Dance » et j’ai tiré fort sur la tige. Oh! J’avais une. J’ai lutté avec pendant quelques secondes et j’ai atterri ce que je cherchais : un achigan à petite bouche. Maintenant, vous pouvez regarder cette photo et vous demander pourquoi j’ai pris une photo avec un si petit poisson. Pour moi, la pêche ne consiste pas à attraper un poisson trophée ; il s’agit de se perdre dans une plus grande connexion avec le monde vivant ; Cela m’a donné l’opportunité de m’immerger dans une forme de méditation que tous les vrais pêcheurs recherchent. Mon petit poisson était cette connexion.

C’est une histoire que j’ai écrite du point de vue de la paix et de la thérapeutique de la pêche. Pas même la capture mais la recherche, si vous voulez, du bonheur. Les poissons sont devenus tout mon monde. Je travaille à plein temps comme biologiste des poissons et de la faune pour le SCDNR et après avoir servi 6 ans dans l’armée, j’étais prêt à m’engager dans la conservation. Mon travail, bien que parfois stressant, donne un aperçu de qui je suis, de ce que j’ai vécu et de ce que je peux apporter aux générations futures. J’encourage tout le monde à sortir et à découvrir ce que la nature a à offrir.

Visitez notre section comment pêcher pour en savoir plus sur les engins de pêche de base dont vous avez besoin pour préparer votre prochaine aventure.

vous pourriez aussi aimer

Maria Elisabeth Dominguez

María Elisabeth Domínguez est une écrivaine bilingue avec une expérience internationale dans le journalisme, les communications d’entreprise, les médias sociaux, les relations publiques et la production radiophonique. Connexion émotionnelle et solutions créatives sont les mots-clés de ce communicateur social vénézuélien enthousiaste avec 12 ans d’expérience.