Ma première capture avec mon père

facebook.svg .svgxml

Depuis le moment où j’ai pu marcher et parler jusqu’à l’âge de six ans, je me suis exclamé : « JE SUIS QUATRE ! chaque fois que quelqu’un demandait : « Quel âge as-tu ? » J’ai fait semblant d’être beaucoup de choses en tant qu’enfant imaginatif, dont quatre. Il n’y avait rien de magique à propos de quatre, c’était juste mon numéro préféré pour une raison inconnue et aléatoire.

Pendant les quelques années où j’avais quatre ans, j’ai souvent sauvé la galaxie du côté obscur, je me suis entraîné à jouer au football pour « l’ours », j’ai combattu des pirates tout en cherchant des trésors et je me suis caché près des dormeurs sous le prunier dans le jardin. . . pendant que j’attendais d’entendre le crissement des ceintures de sécurité usées dans la vieille Ford brune de papa alors qu’elle tournait dans l’allée pour que je puisse lui faire peur et, espérons-le, le convaincre de se joindre à moi dans une aventure.

Papa a travaillé sur le chemin de fer pendant mon enfance. Le travail était dur et les heures étaient longues, surtout avec les heures supplémentaires que je travaillais les nuits et les week-ends pour subvenir aux besoins de notre famille. Bien qu’il soit souvent absent, papa a toujours trouvé ou trouvé du temps pour notre famille. Même si j’ai vraiment chéri chaque seconde que j’ai passée avec lui quand j’étais enfant, je n’oublierai jamais un après-midi spécial avec papa à la fin de l’été quand j’avais quatre ans.

J’essayais désespérément de sauver l’humanité dans une bataille spatiale épique près du placard de ma chambre lorsque j’ai été surpris par le grincement de notre vieille porte arrière rouge. Maman était dans l’autre pièce et il était trop tôt pour que papa rentre. Je me suis assis sur le sol pétrifié de terreur en pensant à la façon de défendre et de protéger la maison, en particulier les jouets, de l’intrus jusqu’à ce que j’entende papa crier « HEY COR! »

Soulagée, j’ai bondi, j’ai couru à travers la pièce en esquivant les jouets sur le sol et j’ai sauté à travers le chambranle de la porte sur le sol en vinyle délavé de la cuisine, manquant de peu papa. Il se tenait près de la porte de derrière en souriant quand il m’a regardé, m’a attrapé par l’épaule et m’a demandé : « Veux-tu aller pêcher, Bud ?

J’avais toujours rêvé de rejoindre papa lors d’un voyage de pêche et je ne pouvais pas croire que le rêve était devenu réalité. J’ai immédiatement crié « OUI ! » Pour la première fois, à quatre ans, je me suis senti comme un homme et je n’aurais pas pu être plus fier ou excité.

Papa avait rempli le seau à ménés et le tube de cricket, emballé des collations et s’était occupé de tout pour notre aventure. Nous avons dit au revoir à maman et à ma sœur sunnite et nous nous sommes dirigés vers un endroit que papa avait trouvé près de Crybaby Holler sur Flint Creek, à quelques pas de la voie ferrée.

Mon excitation grandissait à chaque seconde qui passait alors que nous nous rendions au lieu de pêche. J’ai bafouillé tout le long du chemin et j’étais prêt à exploser quand papa a finalement garé la Ford dans l’allée de gravier. Dès que la poussière s’est dissipée, nous avons sauté, déchargé la voiture et commencé à marcher le long des voies ferrées vers le ruisseau.

Papa a chargé tout l’équipement pendant que je me balançais sur les rails et que je scannais la zone à la recherche de pirates. Lorsque nous avons finalement atteint le banc de gravier escarpé, papa m’a tenu d’une manière ou d’une autre, le seau à vairons, les grillons, une canne et un moulinet Zebco et le reste de notre équipement alors que nous glissions sur ce qui ressemblait à une montagne rocheuse jusqu’à notre lieu de pêche.

Papa a passé la journée à m’apprendre à pêcher, ce qui consistait principalement à sauter par-dessus des rochers plats, à attraper des libellules et à repousser les pirates. C’était ma journée, et papa a fait tout ce qu’il pouvait pour me rendre heureuse et me garder heureuse. Il a montré la patience d’un saint et s’en fichait que nous ne pêchions pas, ce qui était probablement dû au fait que j’avais fait fuir tous les poissons dans un rayon de dix milles.

Crédit photo Corey Jenkins

Le ciel bleu montrait des touches de violets sombres et d’oranges lorsque papa s’est tourné vers moi et m’a dit : « Prépare-toi pour le dernier lancer. Avec l’aide de papa, j’ai appâté l’hameçon avec un cricket et j’ai lancé en aval juste après le point où le ruisseau a tourné à droite.

Les ondulations à la surface venaient juste de s’installer lorsque le bouchon rouge et blanc rebondit légèrement, puis se déchira vers la gauche. Papa n’a pas tardé à m’aider à mettre le crochet, puis m’a entraîné tout au long du combat. J’ai crié d’excitation alors que le poisson testait les limites de notre équipement et mes compétences de pêche à quatre ans.

Après un combat long et épuisant, papa a marché jusqu’au bord du ruisseau et a débarqué la petite brème. Je n’oublierai jamais l’expression de son visage quand il s’est retourné, a ramassé ma première prise et a dit : « Bon travail, fiston. » Je n’oublierai jamais non plus la fierté, l’excitation et la satisfaction profondes et complètes que j’ai ressenties après avoir attrapé ce premier poisson et rendu papa fier.

Papa m’a montré comment tenir le poisson et retirer l’hameçon de sa bouche tout en se tenant près du ruisseau alors que le soleil se couchait pour la journée. Puis il m’a tapoté le dos et m’a dit : « Laissons-le partir.

Malgré toute l’excitation, je n’avais pas réalisé que papa prévoyait de relâcher le poisson. J’ai essayé en vain de retenir mes larmes en regardant papa et en suppliant : « Papa, on ne peut pas le garder ? » Papa m’a expliqué que le poisson était trop petit pour être mangé et qu’il fallait le relâcher. Dévastée, tout ce que je pouvais faire était de me tenir au bord du ruisseau et de pleurer.

Mes supplications émotionnelles pour garder le poisson sont finalement passées du « Non » catégorique de papa à « C’est bon, fils ». Nous avons mis la brème dans le seau à ménés pour la garder en vie et nous sommes retournés à la Ford brune pour rentrer à la maison.

Quand nous sommes rentrés ce soir-là, tout le monde a fait une grosse production sur le poisson. Je voulais que la nuit dure pour toujours. Quand maman a demandé : « Qu’est-ce qu’on va faire de ton poisson ? », j’ai immédiatement répondu : « Est-ce qu’on peut le mettre dans la baignoire… s’il te plaît ? »

Maman et papa se sont regardés avec inquiétude et scepticisme et ont discuté de l’opportunité de mettre le poisson dans la baignoire. Après avoir supplié « s’il te plaît maman » et « s’il te plaît papa » pendant un certain temps, ils ont accepté à contrecœur de remplir la baignoire de notre petite salle de bain avec de l’eau pour que les poissons puissent nager.

J’étais assis sur le bord de la baignoire en train de regarder les poissons nager quand j’ai regardé maman et papa et j’ai demandé : « Puis-je avoir ça comme animal de compagnie ? » Maman et papa ont essayé poliment de me dire non, mais je n’ai pas cessé de plaider jusqu’à ce qu’ils me donnent une bonne raison. Maman m’a tapoté le dos comme seule une mère aimante peut le faire et m’a dit : « Je suis désolée, chérie, mais tu ne peux pas garder le poisson parce que l’eau est trop sale.

Des larmes que seul un enfant de quatre ans peut pleurer sont venues quand j’ai réalisé que je ne pouvais pas garder le poisson parce que l’eau était trop sale. Papa et maman m’ont laissé dans la salle de bain avec la dorade pour me dire au revoir. Il était en colère, dévasté et navré que l’eau ne soit pas assez propre pour les poissons.

Alors que j’étais assis par terre entre les toilettes et la baignoire en regardant les poissons, en deuil et en acceptant la perte des poissons, j’ai réalisé que tout ce que j’avais à faire pour sauver les poissons était de nettoyer l’eau sale. une tonne de briques. J’ai scanné la baignoire et le reste de la salle de bain à la recherche désespérée de quelque chose pour nettoyer l’eau. J’étais sur le point d’abandonner quand j’ai levé les yeux et j’ai vu la réponse à mon problème.

J’ai failli me cogner la tête contre le fond de l’évier en porcelaine quand j’ai sauté pour attraper la bouteille de savon à vaisselle Dawn qui était posée sur le bord de l’évier. J’ai pensé que si Dawn pouvait laver la vaisselle, elle pouvait aussi nettoyer l’eau, me permettant de garder la dorade pour toujours.

J’ai commencé à vider toute la bouteille de Dawn dans la baignoire et j’ai ouvert l’eau. Maman et papa ont couru dans la salle de bain quand ils ont entendu l’eau couler et moi crier.

À sa grande surprise, la dorade était passée de nager dans une baignoire à flotter à l’envers dans un bain moussant. En même temps, ils ont demandé: « Que s’est-il passé? » J’ai regardé maman et papa et j’ai dit d’un ton exaspéré et confus: « J’ai nettoyé l’eau avec du savon Dawn pour sauver le poisson, mais quelque chose s’est mal passé. »
Maman et papa sont sortis de la salle de bain aussi vite que possible. À l’époque, je pensais qu’ils cherchaient à faire revivre la dorade. J’ai appris plus tard qu’ils étaient partis pour ne pas les voir rire.

Cette nuit-là, nous avons enterré la brème le long des rails sous le prunier dans le jardin. Ce fut une nuit émouvante pour dire le moins. J’ai versé beaucoup de larmes sous ce prunier, à la fois cette nuit-là et plus tard, lorsque ma première prise a été rejointe par d’autres animaux de compagnie bien-aimés.

Alors que je suis assis ici plusieurs années plus tard, je peux encore sentir l’odeur de la vieille Ford brune de papa et entendre les courroies crier qu’elles devaient être remplacées. Je peux encore voir le tissu qui s’affaisse sur le plafond, le micro-onde sur sa banquette arrière, et les clubs de golf et les outils dépareillés dans son coffre. Je peux encore sentir le vent dans mes cheveux alors que nous roulions sur l’autoroute avec les fenêtres ouvertes, ce qui était nécessaire car la climatisation ne fonctionnait jamais. Je me souviens encore de la fierté et de l’excitation que j’ai ressenties parce que papa m’a emmené pêcher quand j’avais quatre ans. Je ne vous remercierai jamais assez.

Crédit photo Corey Jenkins

Grâce à papa, mon amour de la pêche est né près d’un ruisseau à côté des voies ferrées dans le nord de l’Alabama quand j’avais quatre ans. Le même jour, j’ai également vécu ma première fuite et j’ai appris à ne pas nettoyer l’eau. Plus important encore, papa m’a appris à l’âge de quatre ans la satisfaction de passer du temps avec les autres à l’extérieur et l’importance de passer du temps avec les enfants.

vous pourriez aussi aimer

Corey Jenkins

Corey Jenkins a récemment publié son premier livre en plein air, Lignes, barbes et pins du sud. Il a passé son enfance à pêcher dans les nombreux lacs, rivières, étangs et ruisseaux du nord de l’Alabama et à chasser dans les forêts voisines. Après avoir terminé l’école, il est rentré chez lui pour travailler et être proche des forêts et des eaux de sa jeunesse, qu’il partage maintenant avec sa femme et ses deux jeunes filles. Rendez-lui visite à linestinespines.comdans Facebook ou sur Twitter à @linestinespines.