Montage de mouches avec des enfants

facebook.svg .svgxml

Je n’oublierai jamais le premier poisson que j’ai attrapé avec une mouche sèche que j’ai montée. J’avais 14 ans et j’ai passé la matinée à pêcher sur la Mill River dans le Connecticut avec un de mes amis. Nous n’avions rien pris à midi. En sortant, nous avons croisé un homme beaucoup plus âgé assis sur le rivage, fumant une pipe. Il nous observait depuis un moment.
« Les gars, vous devriez attendre jusqu’à cet après-midi, » dit-il entre deux bouffées. «Les Light Cahills commenceront à sortir vers 16 heures. Ça devrait être une bonne éclosion aujourd’hui.

La Light Cahill est une mouche de couleur crème avec quatre ailes dressées et trois queues. Lorsqu’il éclot, il dérive vers l’aval jusqu’à ce qu’une truite l’aspire de la surface. Il n’y avait pas de Light Cahills dans nos boîtes. Donc, de retour à la maison, nous sommes allés chercher des matériaux. Nous avons rapidement noué ensemble les ailes de plumes de magret de canard branchu et ajouté des fibres de gingembre pour faire une queue. Nous avons ensuite filé un corps de doublage brun clair et terminé avec quelques tours de gingembre hackle. Nous avons attaché six nouvelles mouches en une heure et elles étaient au mieux bâclées.

Nous sommes retournés à la rivière et à mon troisième lancer une truite est apparue et a pris ma mouche crue. C’était un moment de fierté.

Paula et Byron Begley, propriétaires du magasin de mouches primé Little River Outfitters à Townsend, TN, proposent des cours de montage de mouches qui transformeront un débutant au niveau de vol en un rien de temps. « Attacher des mouches n’est pas difficile », a déclaré Begley. « Nos cours hebdomadaires durent tout l’hiver et nous enseignons aux élèves comment monter des streamers, des nymphes, des mouches noyées, des émergentes et des mouches sèches. Nous leur montrons comment utiliser la grande variété d’outils, de crochets spéciaux et de matériaux. À la fin du premier cours, nos élèves ont noué une banderole simple et très efficace appelée le Wooly Bugger. À partir de là, le ciel est la limite. »

« Nos étudiants vont des enfants aux adultes retraités, et c’est très rafraîchissant à voir. Le montage de mouches est une merveilleuse façon d’ajouter une nouvelle dimension à la pêche. Les cours font passer l’hiver rapidement et bientôt les élèves pêchent avec leurs propres mouches.

« Tout le monde ne suit pas de cours. Nous avons de nombreux fabricants de mouches autodidactes qui créent des modèles étonnamment efficaces. Certains d’entre eux ont appris des excellents livres et vidéos, tandis que d’autres ont été enseignés par la famille ou des amis. La courbe d’apprentissage est sans fin, et c’est ce qui fait du montage de mouches un ajout si spécial à notre merveilleux sport.

tom keker

Tom Keer est un écrivain primé qui vit à Cape Cod, Massachusetts. Il est chroniqueur pour l’Upland Almanac, rédacteur pour le magazine Covey Rise, rédacteur pour Fly Rod and Reel et Fly Fish America, et blogueur pour le programme Take Me Fishing de la Recreational Boating and Fishing Foundation. Keer écrit régulièrement pour plus d’une douzaine de magazines de plein air sur des sujets liés à la pêche, à la chasse, à la navigation de plaisance et à d’autres activités de plein air. Lorsqu’ils ne pêchent pas, Keer et sa famille chassent les oiseaux des hautes terres en plus de leurs trois setters anglais. Son premier livre, A Guide for Fly Anglers on the New England Coast, a été publié en janvier 2011. Visitez-le à www.tomkeer.com ou dans www.thekeergroup.com.