Notre aventure de pêche à Green Lake, Wisconsin

1 fishing in green lake wisconsin.jpg

Dans un État regorgeant de lacs d’eau douce, décider sur lequel lancer une ligne peut être un défi. Le Wisconsin abrite plus de 15 000 lacs. Lors d’un récent voyage de pêche, nous nous sommes dirigés vers Green Lake avec des cannes à la main. Nous avons choisi Green Lake non seulement pour la pêche mais aussi pour le paysage. Nous ne le savions pas avant le voyage, mais Green Lake est le lac intérieur naturel le plus profond du Wisconsin. Une grande partie du lac a plus de 200 pieds de profondeur. Il existe également des groupes de roches photogéniques dispersés le long des rives et une poignée de péninsules parfaites.

Nous avons choisi une journée de beau temps pour être sur un bateau à Green Lake, nous n’avions même pas un nuage dans le ciel jusqu’à l’accostage en fin de journée. Alors que les conditions sur l’eau étaient parfaites, notre guide nous a expliqué que les journées ensoleillées ne sont pas toujours les meilleures pour grignoter, mais nous avons eu de la chance et avons attrapé beaucoup de poissons sur le bateau.

Pour commencer notre voyage de pêche, nous avons lâché nos lignes pour quelque chose de plus petit que prévu. Notre guide nous a fait commencer notre voyage en attrapant notre propre appât. C’est un style de pêche que nous n’avons jamais essayé auparavant. L’action était formidable de ramasser une petite perche qui deviendrait plus tard une collation pour le poisson que nous recherchions vraiment. Avec quelques dizaines de bébés perchaudes dans l’étang, nous avons traversé le grand lac vers certains des endroits préférés du capitaine.

Nous avons toujours utilisé des vers, des noctambules et des sangsues occasionnelles pour attraper des poissons dans le Wisconsin, mais ce serait notre première sortie avec un poisson vivant comme appât. Avec des appâts vivants standard, les gros poissons étaient rares. Cependant, ce n’était pas le cas aujourd’hui. En utilisant cet excellent appât, presque tous les poissons que nous avons amenés dans le bateau étaient plus gros que tous les poissons que nous avions jamais pêchés auparavant dans le Wisconsin, certains d’entre eux appartenaient même au mur !

Il n’a pas fallu longtemps avant que nous ayons mangé quelques bouchées et que le #FirstCatch ait frappé notre réseau ! Après un combat d’environ dix minutes rempli de courses audacieuses sous le bateau, Hannah a fait les honneurs d’attraper un achigan à petite bouche de près de 3 livres pour commencer notre journée de pêche à Green Lake.

Alors que sur le lac, nous avons réussi à attraper quelques poissons par heure, c’était très amusant et nous étions toujours en train de lancer et de nous occuper. Ce qui est différent des autres voyages que nous avons faits, comme lorsque nous sommes allés pêcher le flétan à Homer, en Alaska. Bien que ce soit aussi très amusant, c’était beaucoup plus pratique et nécessitait un peu de compétence supplémentaire. Pendant la majeure partie de la journée, nous avons pêché et relâché les poissons et avons profité de la libération des brochets à la main pour prendre quelques photos alors qu’ils revenaient à la raison dans l’eau.

Notre plus gros poisson de la journée a sauté la ligne en milieu d’après-midi alors que nous pêchions un gros tombant au large de la rive nord du lac Vert. Lorsque nous avons commencé à rouler celui-ci, il semblait lourd, mais nous ne savions pas si nous luttions contre les mauvaises herbes ou si nous avions quelque chose de gros en jeu. Après avoir lutté pendant quelques minutes, le poisson est sorti de l’eau et tout le monde à bord s’est exclamé : « Wow, c’est un gros poisson ». Il a fait un spectacle en sautant hors de l’eau plusieurs fois avant que notre guide ne l’atterrisse en toute sécurité sur le filet. Avec le filet au-dessus du bateau, il a attiré un énorme achigan à petite bouche qui a fait pencher la balance à près de 4 livres 19 ½ pouces.

Pour terminer la journée, Hannah a réussi à attraper un grand brochet de bonne taille, son premier brochet. Après avoir épuisé au moins 100 pieds de ligne, il a posé l’hameçon et a commencé à le ramener vers le bateau. Bien qu’il ne soit pas aussi énergique que la petite bouche, il a mené un combat éclaboussant sur le chemin du retour vers le filet.

Nous avons passé une excellente journée de pêche à Green Lake. Il est surprenant que ce soit la première fois que nous pêchions ici, car c’est si proche de l’endroit où Hannah a grandi. Nous avons choisi la météo idéale pour la journée et avons eu de la chance avec la pêche aussi!

Choses à savoir sur la pêche à Green Lake, Wisconsin

Des permis de pêche sont requis et vous pouvez acheter votre permis de pêche en ligne ou dans les magasins d’articles de sport. Nous avons acheté nos permis de pêche dans une station-service le jour de notre sortie de pêche. Les permis de pêche sont disponibles en annuel ou un jour pour les résidents et en annuel et 1/4/15 jours pour les non-résidents. Toutes les personnes de plus de 16 ans ont besoin d’un permis de pêche, permis valides du 1er avril au 31 mars de l’année suivante.

La pêche est ouverte toute l’année, mais certains poissons ont des saisons et des règles de taille. Du 6 mai 2017 au 4 mars 2018 est la saison de pêche de l’achigan à grande bouche, de l’achigan à grande bouche, du grand brochet et du doré jaune. Consultez la liste complète des réglementations et des saisons de pêche à Green Lake Wisconsin.

Green Lake est vraiment grand et si vous n’y êtes jamais allé auparavant, il est préférable d’y aller avec un guide local pour vous emmener dans certains des meilleurs endroits du lac. Nous sommes allés avec le guide de pêche local Justin Kohn qui est né et a grandi dans la région et connaît ce lac comme sa poche. Il avait des trous de pêche enregistrés sur son GPS que nous n’aurions jamais trouvés par nous-mêmes.