Notre voyage de pêche au lac Holter dans le Montana

facebook.svg .svgxml

Holter Lake est l’un des endroits les plus pittoresques que j’aie jamais pêchés, ce lac nous a coupé le souffle. Holter Lake est un réservoir sur la rivière Missouri créé par un barrage construit en 1908. L’histoire de cette région remonte cependant bien plus loin, même avant l’époque de Lewis et Clark, les premiers à documenter la rivière en 1805. Les premiers explorateurs a donné le nom de « Mountain Gates » à l’ouverture qui fait face à ce qui est maintenant connu sous le nom de Holter Lake.

Lorsque nous sommes arrivés au lac Holter, nous avons été accueillis par deux imposantes parois rocheuses qui ont cédé la place à un immense lac. Ce que nous ne pouvions pas voir depuis le rivage, c’est que ces immenses parois de canyon serpentaient à des kilomètres en aval jusqu’aux portes des montagnes. Après avoir visité notre environnement et pris quelques photos, nous rencontrons notre guide pour notre promenade en bateau.

Nous avons commencé notre journée avec des cannes à pêche à la main, voulant attraper des truites arc-en-ciel dans le Montana. Hannah a eu sa #PremièrePrise du jour : une belle truite arc-en-ciel ! nous avons pris plusieurs photos avant de le remettre au lac. Nous passons la matinée à naviguer sur le lac à attraper de belles truites arc-en-ciel et juste avant le déjeuner, nous traversons les Mountain Gates à la recherche de la perche.

Nous troquons nos appâts contre des sangsues et laissons nos cannes à l’eau. La perche semblait avoir moins faim que la truite plus tôt dans la journée, mais nous avons également attrapé plusieurs perches. C’était peut-être nos talents de pêcheur ou un peu de chance. Un imposant calcaire blanc nous entourait formant un spectaculaire canyon en forme de « V » avec de nombreuses formations rocheuses intéressantes. Depuis le bateau, notre guide a souligné plusieurs « visages » proéminents sur les rochers et nous avons même vu des arches en pierre.

Pour le déjeuner, nous accostons sur un site de pique-nique dans la forêt nationale d’Helena équipé de tables de pique-nique au bord du lac. C’était un excellent emplacement, proche de la nature et des vues parfaites. De là, nous utilisons notre drone pour prendre des photos de la vue panoramique sur le lac et certaines des belles arches en pierre.

Ensuite, nous retournons au bateau et plus loin sur le lac nous passons de l’autre côté du canyon calcaire. Depuis la fin du canyon, nous avons allumé les moteurs de pêche à la traîne et avons lentement repris le chemin du nord du lac. Nous avons continué à pêcher pendant le voyage jusqu’à ce que nous ayons revu les Portes des Montagnes. Notre guide nous a emmenés en aval pour profiter de la vue avant de retourner au quai.

L’ultime aventure de pêche et de navigation de plaisance

Nous avons passé la journée à pêcher et à faire du bateau sur le lac en attrapant différents types de poissons. La truite arc-en-ciel adorait les petites mouches que nous avions comme appâts. Tandis que la perche de l’autre côté du lac préférait les sangsues. Nous étions occupés à pêcher et à profiter du magnifique paysage

Types de poissons que vous pouvez attraper

• Truite arc-en-ciel
• Mademoiselle
• doré jaune
• Saumon kokani
• Truite brune
• Poisson blanc de montagne

Les meilleurs paysages sont au lac Holter

Nous avons apprécié une journée de détente sur le bateau, en pêchant pendant la journée. Cet endroit offre une belle route panoramique autour du lac. En plus d’être un endroit idéal pour pêcher, le lac Holter est également facile à parcourir. Les parois abruptes du canyon creusées par la rivière Missouri sont parfaites. Vous pouvez naviguer à travers les canyons et rechercher différents visages dans les formations rocheuses, et même voir les arches rocheuses.

Les célèbres arches de pierre

Pendant la pêche, gardez un œil sur les arches en pierre que l’on peut voir depuis le bateau. Il y en a au moins deux qui peuvent être vus directement lors de la navigation. La plus grande arche de pierre du lac Holter se trouve au-dessus de la ligne du lac, à mi-chemin du canyon, où se dresse le monument des pompiers de Mann Gulch.

L’histoire du lac Holter

Les premiers à documenter Holter Lake ont été le célèbre duo Lewis & Clark. Alors qu’ils se dirigeaient vers l’amont du Missouri, ils ont pagayé à travers le canyon de 1 200 pieds de haut jusqu’à un point où la rivière semblait s’arrêter. Alors qu’ils se rapprochaient, ce qui semblait être une énorme montagne était en fait deux montagnes avec une rivière entre elles. En raison de la façon dont l’ouverture est apparue, les explorateurs ont écrit dans leurs journaux qu’elle ressemblait à des portes géantes et c’est ainsi que le lac est connu.

Pour trouver d’excellents endroits pour aller pêcher et faire du bateau avec votre famille, visitez notre carte interactive et trouvez un endroit dans votre état.

vous pourriez aussi aimer

Anne et Adam

Hannah et Adam sont des écrivains et photographes de voyage qui ont élu domicile sur le sentier depuis 2013. Leur passion pour les voyages d’aventure les a conduits dans 70 pays et plus encore. Ils racontent leurs aventures sur leur blog de voyage. GettingStamped.com.