Sensibilisation à la contamination des poissons

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Bien préparé, un filet de poisson est délicieux et bon pour la santé. Cependant, comme pour presque tous les autres aliments, il existe également des risques pour la santé. Par exemple, les rappels et les alertes concernant d’éventuelles bactéries telles que la salmonelle et la contamination par E. coli dans les viandes et même les fruits et légumes ne sont que trop courants. La contamination du poisson est une chose à laquelle nous n’aimons pas penser, mais il y a certaines choses que nous pouvons faire pour minimiser les risques pour la santé.

Tout d’abord, lisez les règlements de pêche de votre état concernant les avis de santé publique concernant la consommation de poisson. Bien qu’il ne s’agisse pas de la ressource complète sur le sujet, c’est un excellent endroit pour commencer à vous renseigner. Par exemple, la contamination par le mercure des poissons est préoccupante tant en eau salée qu’en eau douce.

Selon l’avis sur la consommation de poisson dans le Résumé des règlements de pêche de Pennsylvanie , le mercure est un « contaminant chimique inévitable », mais on le trouve généralement à un faible niveau. L’exposition à certains contaminants, tels que les BPC, peut être réduite en nettoyant le poisson pour enlever la peau et les zones grasses. Malheureusement, cela n’aide pas dans le cas du mercure dans le poisson.

Alors, que pouvons-nous faire?

Lorsque vous renouvelez votre permis de pêche, vérifiez les règlements de pêche et renseignez-vous sur toute contamination du poisson afin de pouvoir prendre une décision éclairée pour vous et votre famille. Il semble que la contamination par le mercure des poissons puisse se produire chez de nombreuses espèces. Je mange toujours du poisson mais, comme pour tout autre aliment, la modération est importante.

  1. Suivez les directives recommandées dans tout avis. Par exemple, au cas où d’autres contaminants n’auraient pas encore été découverts, la Pennsylvanie suggère de ne manger « pas plus d’une demi-livre par semaine de poissons de sport pêchés dans les voies navigables de l’État ». Votre état peut avoir des recommandations différentes.
  2. Faites vos devoirs sur chaque cours d’eau. Certaines eaux sont plus sûres que d’autres. Les avertissements doivent être trouvés dans les réglementations nationales ou à proximité des zones d’accès public, telles que les rampes.
  3. Relâchez le vieux poisson. Les niveaux de mercure augmentent lentement chez les poissons (et les gens) au fil du temps. Manger des poissons plus jeunes, toujours dans les limites des réglementations de pêche, bien sûr, peut aider à réduire l’exposition.
  4. Faites-vous partie d’un « groupe à haut risque » ? Les enfants, les femmes enceintes et les femmes qui peuvent encore élever une famille sont les plus vulnérables à une exposition prolongée et ont donc un risque plus élevé de niveaux nocifs.

Lorsque vous renouvelez votre permis de pêche, vérifiez les règlements de pêche et renseignez-vous sur toute contamination du poisson afin de pouvoir prendre une décision éclairée pour vous et votre famille. Il semble que la contamination par le mercure des poissons puisse se produire chez de nombreuses espèces. Je mange toujours du poisson mais, comme pour tout autre aliment, la modération est importante.

Andy Whitcomb

Andy Whitcomb

Andy est un écrivain de plein air (http://www.justkeepreeling.com/) et papa stressé a contribué à plus de 380 blogs sur takemefishing.org depuis 2011. Né en Floride, mais élevé sur les rives des étangs de la ferme de l’Oklahoma, il s’attaque maintenant au brochet, à l’achigan et à la truite arc-en-ciel en Pennsylvanie. Après avoir obtenu un baccalauréat en zoologie de l’OSU, il a travaillé dans des écloseries de poissons et comme technicien de recherche halieutique à l’OSU, dans l’État de l’Iowa et dans l’État du Michigan.

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