Tournoi de juin Bassmaster Weekend Series

facebook.svg .svgxml

Les chaudes journées d’été !
Il y a quelques choses sur lesquelles vous pouvez compter au Texas à cette période de l’année et la chaleur est en tête de liste. Alors que nous nous dirigeons vers l’est du Texas ce week-end, les températures devraient être dans les années 90. Cela me dit quelques choses que je devrai faire pour trouver une basse de qualité.

1) Je dois être très efficace lors de la première piqûre. Les bars viennent généralement dans les zones peu profondes pour se nourrir, en particulier lorsque la perche bleue est en train de frayer. Mon plan sera de trouver une sorte d’herbe ou de nénuphars dans 2 à 5 pieds d’eau et de lancer une grenouille à corps creux et une grenouille bourdonnante autant de fois que possible. Je recommande d’utiliser au moins une tresse de 65 livres tout en faisant cela, car elle coupe mieux l’herbe, flotte et augmentera vos chances d’en mettre une grosse dans le bateau. Je dois être très concentré pendant ces quelques heures.

2) Au fur et à mesure que la journée devient plus chaude, je prévois de continuer à me détendre plus profondément. Ces poissons ne resteront pas longtemps dans les eaux peu profondes lorsque le soleil se lèvera. Ils ont tendance à trouver une structure et à s’en approcher pour pouvoir tendre une embuscade à leurs proies dans des eaux légèrement plus profondes et plus il fait chaud, plus les gros sont profonds. Mon plan ici sera les appâts à manivelle et le Carolina Rig.

Avec le frai et la chaleur qui s’ensuivent contre moi, je dois me concentrer sur la capture du poisson à chaque fois que l’on touche l’appât et rester hydraté. Cependant, prendre soin des poissons dans l’écloserie doit aussi me préoccuper. En tant que défenseurs de l’environnement, nous voulons toujours que les poissons soient en excellente forme lorsqu’ils sont remis à l’eau pour que les autres pêcheurs puissent en profiter. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent être ajoutés au vivarium pour aider vos poissons pendant cette période. Vous pouvez également ajouter de la glace, je vous recommande de conserver les vieux pots à lait, de les remplir d’eau et de les congeler car c’est un excellent moyen de garder l’eau fraîche.

Nous sommes chargés et sur le point de nous diriger vers le lac Sam Rayburn……. Voyons comment mes plans se déroulent !

….eh bien, le tournoi June Bassmaster Weekend Series est dans les livres et il avait raison sur une chose….c’était HOT!

Mon plan n’a pas fonctionné comme je le pensais. Comme nous avons eu un tirage tardif, nous étions le 58e bateau à lancer et ces poissons-grenouilles allaient arriver tôt, alors nous avons changé un peu.

Étant donné que les bars sont dans leurs modèles d’été, nous allons plus profond (19 à 30) pieds d’eau et pêchons pour des endroits avec une structure. J’ai commencé à lancer un Brush Hog sur un tacle Texas et j’ai commencé à pêcher immédiatement. J’ai fini par attraper beaucoup de petits poissons, ce qui n’est pas bon dans un tournoi, mais j’ai obtenu une 22e place et je suis passé de la 10e à la 8e place au classement des points de la saison.

Nous avons fait un excellent travail en prenant soin de nos poissons une fois qu’ils étaient dans l’écloserie. J’ai ajouté de la glace et un additif à l’eau vive du puits, et j’ai également vérifié le poisson toutes les heures environ. Je suis heureux de dire que tous les poissons que j’ai pêchés sont revenus sains et saufs dans le lac.

Deux autres tournois avant le régional en Arkansas et, espérons-le, le championnat national en Alabama !

Stéphanie Vatalaro

Stephanie Vatalaro est vice-présidente des communications pour la Recreational Boating & Fishing Foundation et ses campagnes Take Me Fishing et Vamos A Pescar, où elle travaille à recruter de nouveaux arrivants dans la pêche et la navigation de plaisance et à sensibiliser à la conservation aquatique. Stephanie a grandi dans les Florida Keys en tant que fille d’un guide de pêche. En dehors du travail, vous pouvez la trouver en train de pêcher et de faire du bateau avec sa famille sur la rivière Potomac dans le Northern Neck en Virginie.