Une communauté au bord de l’eau

facebook.svg .svgxml

J’adore manger du poisson. Pour être franc, c’est ce qui m’a attiré vers la pêche. Je veux dire, pourquoi acheter du poisson alors que je peux l’avoir gratuitement ?

Un homme a dit un jour à Chelsea que la pêche n’était qu’une excuse pour s’asseoir et boire de la bière loin de la famille. Heureusement, je ne bois pas de bière et je veux tout le temps en partager avec mes enfants. Tout dépend de ce que vous en faites et de votre plaisir.

La pêche n’est pas quelque chose que moi et ma famille avons toujours fait. Quand j’étais enfant, des amis de mes parents nous ont emmenés pêcher et faire du bateau environ trois fois si je me souviens bien. Les meilleurs souvenirs que j’ai étaient sur le fleuve Columbia à Washington, un endroit magnifique. C’était amusant de sortir sur le petit bateau en naviguant et en pêchant avec la famille et les amis.

Mais c’était il y a longtemps. Maintenant, je dois recommencer et régler les détails d’un autre voyage de pêche. Après un excellent voyage où nous avons campé dans les montagnesJ’ai appris que j’adorais la pêche à la truite. J’ai aussi appris que la pêche était quelque chose que je pouvais facilement faire pour passer plus de temps avec les gars et avoir une excuse pour m’asseoir et boire du lait au chocolat.

Vivant à San Diego, il n’est pas toujours facile de voyager dans les montagnes du nord de la Californie avec les enfants. Mais si j’ai une série de quais faciles d’accès pour aller pêcher avec eux. Vous pourrez y pêcher si vous êtes novice ou pêcheur professionnel. Les jetées côtières sont publiques et libres de pêcher en Californie, tant que les pêcheurs respectent les réglementations relatives à la taille et à la quantité de poissons qu’ils peuvent prendre.

Chelsea et moi avons emballé les garçons et nous sommes dirigés vers Oceanside pour vérifier les possibilités de pêche. J’ai vite compris qu’il y avait un équilibre entre mon nouveau type de pêche et la pêche à la truite.

Chaque heure que j’économisais en conduisant jusqu’au quai, par opposition aux montagnes, était une heure que je passais à tenir une perche et à espérer qu’un poisson serait attiré par mon appât de calmar. De plus, il n’avait aucune idée du type de poisson qu’il pêcherait.

Contrairement aux montagnes, où mon seul compagnon était la brise fraîche et le bruissement des pins, la jetée était occupée et animée par toutes sortes de pêcheurs. Certains avaient de simples cannes à pêche et d’autres de fantaisie. Certains sont venus avec une seule canne et d’autres avec 8 cannes dans l’espoir d’améliorer leurs chances. J’ai aussi appris qu’apporter une chaise était pour les pêcheurs avisés. Au centre de la jetée se trouvait une petite boutique vendant des appâts, des seaux pour mettre du poisson, des hameçons, des plombs et même des cannes à pêche à louer. Nous avons suivi le conseil d’un des pêcheurs qui nous a crié : -Allez au bout de la jetée, du côté droit, là les poissons mordent.

Il nous a également remis une fiche identifiant les poissons qui peuvent généralement être pêchés hors du quai, ainsi que les limites de taille et de quantité pour chacun. Sur les quelques jetées où je suis allé, j’ai trouvé que le meilleur endroit pour pêcher est au bout de la jetée, il y a plein de gars du coin qui connaissent les trucs et sont heureux de les partager avec d’autres pêcheurs. Au-delà, tout est une question de patience et d’opportunité. De nombreux pêcheurs pensent que le meilleur moment pour aller pêcher est lorsque la marée tourne, et que les quais plus anciens sont meilleurs pour la pêche que les nouveaux quais car la structure plus ancienne attire plus de poissons.

Un autre avantage d’être proche de la ville est qu’il y a beaucoup d’options pour manger et les enfants adorent ça. Mientras ellos disfrutaban de sus batidos de chocolate y papas fritas son para, yo me hice amigo de otro pescado en el muelle y me dijo que el vivia en Missouri y habia venido para una boda, pero que siempre habia querido pescar en un muelle en el Océan Pacifique.

J’ai réalisé que la pêche sur une jetée crée une certaine communauté entre tous les pêcheurs, où ils rient et partagent leurs histoires de pêche. C’est pourquoi de nombreux pêcheurs aiment venir pêcher sur cette jetée, car ils savent que leurs amis pêcheront aussi. Certains pêchaient, d’autres marchaient d’un côté à l’autre, d’autres lisaient un livre et d’autres écoutaient leur radio assis sur une chaise, en attendant d’attraper un poisson.

À la fin de la journée, j’ai réussi à attraper quelque chose de local appelé « bernacle ». Je ne sais pas de quel type de poisson il s’agit, ce que je sais était très amusant. La prochaine fois, cependant, je reviendrai avec une chaise pour moi et les garçons… et une glacière.

Si l’un d’entre vous cherche à passer une bonne journée entouré de gens heureux, je vous encourage à aller pêcher. Ici, vous pouvez obtenir plus d’informations sur la façon de commencer à pêcher et des idées amusantes pour la famille TakeMeFishing.org, Voici les meilleurs endroits pour pêcher et naviguer avec la famille en 2017.

vous pourriez aussi aimer

Nate et Chelsea Day

Défenseurs d’une vie de famille audacieuse, Nate et Chelsea Day pensent que les petits moments ont un grand impact. sur son blog, un jour j’apprendrai, partagent des activités d’aventure avec leurs trois jeunes enfants (bientôt quatre !). Nate offre une parentalité pratique et une approche pragmatique des défis de la vie. Chelsea ajoute de la couleur avec des tutoriels créatifs et des commentaires sur la vie difficile à l’ère moderne. Le blog se termine par un journal humoristique dit-elle-dit-elle-dit documentant les exploits quotidiens de la famille.