Apprendre de la famille et des amis

facebook.svg .svgxml

Quand j’étais enfant, eh bien, j’avais environ 12 ou 13 ans, je suis allé pêcher l’achigan avec un ami. Je connaissais cet étang qui regorgeait de poissons, et de bons aussi. Un samedi, nous avons attaché nos cannes à nos cadres de vélo avec de la ficelle de cerf-volant, jeté du matériel, y compris un petit filet à truites, dans nos sacs à dos et sommes partis pédaler dans la journée.

Nous avons tout de suite commencé à pêcher la perche et le panfish et quand j’ai accroché une grande bouche (elle pesait environ 4 à 5 livres, énorme selon mes normes d’adolescence), mon ami a attrapé le filet. J’ai tiré le poisson vers lui, il était à ses pieds et il s’est retourné pour s’éloigner. Mon ami a pris ce filet et est allé après lui, et l’a ramassé par la queue. La moitié du poisson était dans le sac, l’autre moitié sur le bord. Un coup de queue et le poisson jaillit hors du filet et dans les airs et cassa la ligne. Je l’aurais giflé, mais je pouvais dire qu’il se sentait bien pire que moi. La prochaine fois que nous pêcherons ensemble, nous nous assurerons tous les deux de pêcher avec le filet à l’envers.

C’est l’une de mes parties préférées de l’apprentissage de la famille et des amis. Certaines de ces activités sont pédagogiques, comme apprendre à lancer, à faire des nœuds ou à manipuler. Un mentor suit rapidement notre processus d’apprentissage à pas de géant. Ainsi, lorsque nous touchons à l’eau, nous savons comment trouver du poisson, quelle approche adopter et quoi faire en cours de route. La partie amusante vient lorsque nous prenons ces connaissances et les appliquons à nous-mêmes. Lorsque nous le faisons, le résultat est que mon ami essaie d’attraper une queue de poisson en premier, et c’est un souvenir dont nous plaisantons encore aujourd’hui.

Cette saison, passez du temps à apprendre quelque chose d’un membre de la famille ou d’un ami. Si vous en savez plus qu’eux, alors apprenez-leur quelque chose. Partager notre expertise fait partie de ce qui rend la pêche amusante, et plus nous en faisons, plus nous nous amusons.

vous pourriez aussi aimer

tom keker

Tom Keer est un écrivain primé qui vit à Cape Cod, Massachusetts. Il est chroniqueur pour l’Upland Almanac, rédacteur pour le magazine Covey Rise, rédacteur pour Fly Rod and Reel et Fly Fish America, et blogueur pour le programme Take Me Fishing de la Recreational Boating and Fishing Foundation. Keer écrit régulièrement pour plus d’une douzaine de magazines de plein air sur des sujets liés à la pêche, à la chasse, à la navigation de plaisance et à d’autres activités de plein air. Lorsqu’ils ne pêchent pas, Keer et sa famille chassent les oiseaux des hautes terres en plus de leurs trois setters anglais. Son premier livre, A Fly Fisherman’s Guide to the New England Coast, a été publié en janvier 2011. Visitez-le à www.tomkeer.com ou dans www.thekeergroup.com.