Comment acheter son premier bateau

facebook.svg .svgxml

Je me souviens avoir acheté mon premier pot comme si c’était hier. C’est peut-être parce que tout ce que j’ai à faire est de rentrer chez moi pour le voir. Cela fait 20 ans que je n’ai pas acheté chez lui et pendant ce temps nous sommes devenus de vieux amis. Nous avons passé beaucoup de temps dans l’eau ensemble, nous sommes allés beaucoup d’écailles de poisson à l’avant et à l’arrière, et nous sommes rentrés sans poisson. Lorsque j’ai acheté chez lui, j’ai traversé un processus angoissant au départ, mais cela a abouti à notre relation à long terme; alors que le processus prenait du temps, cela faisait une différence.

Ma première étape a été d’évaluer sérieusement et honnêtement le type de pêche que je ferais avec ; 90 pour cent allait être de l’eau salée côtière. J’avais prévu de cibler le bar rayé, le tassergal, la bonite et le germon. Étant donné que ces poissons sont migrateurs, j’allais avoir besoin d’un bateau que je pourrais remorquer vers d’autres États où la pêche était chaude.

Une fois là-bas, j’avais des poissons plats, des estuaires, des déchirures, des récifs, des îles au large, des corniches, etc., le tout à des profondeurs de moins de 100 pieds d’eau. Pour cela j’ai besoin d’une console centrale coque modifiée en V en fibre de verre facile d’entretien. Ce type de bateau pouvait également être utilisé sur des étangs et des lacs d’eau douce qui représentaient les 10 % restants de mon temps sur l’eau.

Mon choix de longueur devrait se situer entre 18 et 23 pieds pour affronter la mer par une journée agitée. Pour l’entretien, j’ai préféré un hors-bord à un in-bord. Il devait être stable, marin et facile à lancer/transporter par moi-même. La plupart de ma pêche à l’appât se fait depuis le rivage, et à bord, j’utiliserais des engins conventionnels, de traîne ou de mouche (aucun engin vivant ne serait nécessaire). Comme j’habite sur la côte, je n’avais pas besoin de cabine ni de tête, ce qui a facilité ma décision.

Le prix était un facteur, et il a examiné un certain nombre de bateaux neufs et d’occasion dotés de ces caractéristiques. Une option était d’acheter une coque d’occasion et si le hors-bord prenait une raclée, je pouvais toujours REpower. La deuxième option consistait à acheter un nouvel ensemble bateau, moteur et remorque. Dans les années 1990, les consoles centrales de 18 à 22 pieds faisaient fureur, et le marché des bateaux d’occasion offrait pas mal de restes. La plupart des hors-bord de grande puissance coûtent très cher, alors j’ai choisi un canot de travail que je pourrais facilement transformer en machine de pêche. Au lieu d’un 200HP ou plus, je pouvais m’en tirer avec un 90HP et par temps calme, je pouvais naviguer à 30 MPH.

Le financement était une option, et en raison de la durée prolongée de la charge, le coût total était de 130 $/mois. Lorsque l’essence est passée à 6,00 $ le gallon aux quais d’essence, je suis arrivé à la station-service où il coûtait 4,00 $. Je suis allé avec un moteur 4 temps économe en carburant qui garde plus d’argent dans mon sac à main. (De nos jours avec les prix du gaz, les choses peuvent être un peu plus faciles)

Certains jours, quand il est étendu sur l’eau, j’aimerais avoir un bateau plus gros, plus lourd, et le fait est qu’il n’y a pas de bateau parfait. Mais il y en a un qui est assez bon. Donc, déterminer quel type de bateau va répondre à la plupart de vos conditions de pêche et atteindre votre budget est le moyen le plus simple de trouver un premier bateau. La quantité de joie qu’il vous apportera est inestimable.

Utilisez notre outil de sélection de bateaux pour plus d’informations.

vous pourriez aussi aimer

Bruna Carincotte

Bruna Carincotte apporte à RBFF une vaste expérience internationale en marketing, communication et relations publiques. Originaire du Brésil et parlant couramment le portugais, l’espagnol et l’anglais, Bruna a 13 ans d’expérience en communication, avec des compétences pertinentes en gestion de projet développées en Amérique latine, en Europe et en Amérique du Nord.
Bruna supervise désormais les stratégies de médias sociaux et de relations publiques ainsi que le développement de contenu pour les canaux de médias sociaux de RBFF et est Take Me Fishing™ | Campagnes de marque Let’s Go Fishing™.