premier poisson

facebook.svg .svgxml

La pêche dans mon pays d’adoption est ouverte toute l’année. J’en suis reconnaissant lorsque les poissons migrateurs d’eau salée font leurs valises et se dirigent vers le sud; il y a des truites, des achigans, des brochets et des crapets à attraper. Je suis également reconnaissant pour cela lorsque le mercure dans le thermomètre est constamment en dessous de zéro et qu’il y a suffisamment de glace dans les étangs et les lacs, nous pouvons creuser des trous et ajouter quelques astuces. Si nous avons de la chance, nous dégusterons un délicieux poisson frit les deux soirs.

Mais certains États ont des saisons fermées, et à cette période de l’année, il y a beaucoup de célébrations de la journée d’ouverture. Petits déjeuners aux crêpes à l’école secondaire locale, aux clubs Elks ou Rotary ou aux services d’incendie. Il y a de grands événements de lancement dans les magasins d’articles de pêche avec des conférenciers invités, des tirages au sort et des concours de pêche. Les foules peuvent parfois être féroces, les tensions montent parfois, mais tout fonctionne. Dans la vie d’un pêcheur américain, le jour de l’ouverture est un jour férié aussi important que le Memorial Day ou le 4 juillet.

Quand j’entends parler de journées d’ouverture dans différentes parties du pays, je pense à ma première journée d’ouverture. J’étais un enfant d’âge à deux chiffres, avec une canne à lancer d’occasion et un Mitchell 300. J’avais attrapé une tonne de petits bars, de crapets arlequins et de perches. Parce que j’avais maîtrisé les bases pour pouvoir lancer sans créer de nid d’oiseau, et que je pouvais faire mes propres nœuds et attraper mes propres poissons, j’ai été promu pour aller avec les hommes pêcher la truite. À l’avance, j’ai lu tous les magazines de pêche que j’ai pu trouver, interrogé tous les pêcheurs expérimentés que je connaissais et assemblé un Kastmaster doré, un favori parmi les truites.

J’ai à peine mangé un morceau du petit-déjeuner aux crêpes à volonté et j’avais hâte que tout le monde se dépêche et finisse. Après ce qui nous a semblé une éternité, nous nous sommes dirigés vers la crique juste avant 6h00. Là, j’ai vu beaucoup de gens que je connaissais dans différents domaines de ma vie. J’ai vu mon voisin qui ne savait pas qu’il aimait pêcher. J’ai vu mes entraîneurs de football et de basket-ball. J’ai même vu un de mes professeurs. Ce jour-là, je les ai vus différemment, et ils n’étaient ni voisins, ni entraîneurs, ni professeurs. Je les voyais comme d’autres pêcheurs et nous étions pareils.

J’ai jeté les yeux sur un trophée dans la division 10-12 ans et je me suis mis au travail. Pendant plus de cinq heures, j’ai fabriqué d’innombrables moules. J’ai raté plusieurs coups et j’ai vu tous ceux qui avaient plus d’expérience que moi se connecter. L’heure de la pesée était midi et à 11 h 55, je n’avais plus de poisson avec le temps pour une dernière coulée. J’ai ralenti ma récupération, ajouté quelques shakes, et hop, j’ai eu un brun de 13 pouces. J’ai lutté contre le poisson comme un marlin, je l’ai ramené à terre et j’ai souri. Tout le monde me criait de courir à la station de pesée et je suis parti avec ma canne et mon poisson. Je suis arrivé à la table juste au moment où le klaxon de clôture du concours retentissait. Mon poisson m’a valu un trophée pour le plus petit poisson de ma division, mais je m’en fichais. Le jour de l’ouverture était arrivé, et moi aussi.

vous pourriez aussi aimer

tom keker

Tom Keer est un écrivain primé qui vit à Cape Cod, Massachusetts. Il est chroniqueur pour l’Upland Almanac, rédacteur pour le magazine Covey Rise, rédacteur pour Fly Rod and Reel et Fly Fish America, et blogueur pour le programme Take Me Fishing de la Recreational Boating and Fishing Foundation. Keer écrit régulièrement pour plus d’une douzaine de magazines de plein air sur des sujets liés à la pêche, à la chasse, à la navigation de plaisance et à d’autres activités de plein air. Lorsqu’ils ne pêchent pas, Keer et sa famille chassent les oiseaux des hautes terres en plus de leurs trois setters anglais. Son premier livre, A Guide for Fly Anglers on the New England Coast, a été publié en janvier 2011. Visitez-le à www.tomkeer.com ou dans www.thekeergroup.com.