Valse avec voilier

facebook.svg .svgxml

Je ne me qualifierais pas de pêcheur passionné, mais je viens d’une longue lignée de pêcheurs. Dans ma famille, la pêche est un rite de passage. Mon héritage a commencé sur le lac Érié. Je suis devenu accro au doré là-bas quand j’étais jeune et j’ai continué à pêcher dans les Florida Keys, où j’ai grandi en explorant les eaux cristallines et les plaines herbeuses avec mon père, un guide de pêche.

Malgré nos différences, nous nous sommes toujours amusés à pêcher ensemble. Mais être la fille d’un capitaine s’accompagne aussi d’une certaine pression. Je ne veux jamais laisser tomber papa en perdant le jeu d’hameçons, en cassant ma ligne ou en créant un nid d’oiseau. Je suppose qu’une partie de cela est dans mon ADN. En 2002, j’ai voyagé avec mes parents à Quepos, au Costa Rica, pour pêcher le voilier du Pacifique. J’étais en plein divorce, et ce voyage devait être une pause rafraîchissante. Cela s’est avéré être un nouveau défi. Le premier jour, j’ai attrapé deux voiliers de bonne taille, mais à mi-chemin du moulinet de chacun, j’ai dû m’asseoir dans la chaise de combat du bateau pour terminer la prise.

Le capitaine et l’équipage, cependant, m’avaient fait souffrir pour avoir utilisé la chaise. « Oh allez », ont-ils plaisanté, « les vrais pêcheurs n’ont pas besoin de la chaise de combat! » Habituellement, vous tirez la tige de haut en bas tout en remontant le mou, quelque chose que j’ai pratiqué toute ma vie. Mais je n’avais jamais attrapé quelque chose d’aussi gros que moi auparavant, et mes muscles ne pouvaient clairement pas suivre. Mes muscles du dos brûlaient et me faisaient mal de douleur, je ne voyais pas d’autre option. N’est-ce pas à cela que sert la chaise de combat, après tout ?

Au cours du dîner ce soir-là, cependant, le bon ami de mon père (également capitaine de pêche) m’a donné ce qui s’est avéré être un conseil gagnant qui m’empêcherait de monter en selle : marchez à reculons au lieu de tirer la canne vers le haut, puis avancez à mesure que vous marche. vacillant sur le mou, tout en gardant mon corps droit. Ce serait comme une sorte de valse.

Alors, quand mon réveil a sonné à 5h30 le lendemain matin, je suis sorti du lit, j’ai mis ma chemise de pêche et j’ai rejoint mes parents et leurs amis pour un café chaud, du gallo pinto et des plantains frits avant le dîner. pêcheur sportif à pied. cela nous amènerait à 25 milles de la côte. Une chaleur et une humidité intenses remplissaient l’air, mais il était éclipsé par la beauté des environs, et j’aimais regarder les montagnes disparaître à l’horizon alors que nous nous dirigions vers la mer. En colère et déterminé, j’étais prêt à essayer ma nouvelle technique. Je dois admettre que je pensais que c’était ridicule de valser avec un poisson, mais ça a marché. Debout, armé seulement d’une ceinture de pêche et de détermination, j’ai dansé avec un magnifique voilier du Pacifique de 120 livres.

Parfois, je pensais que le poisson allait me jeter à l’eau. Il a fallu tout l’équilibre, la force et l’émotion refoulée que j’avais pour l’attraper. Mais quand l’officier a attrapé le bec, décroché le poisson et l’a relâché pour se battre un autre jour, j’ai eu l’impression qu’ils avaient tous les deux une seconde chance. Mon enthousiasme renouvelé pour la pêche m’a finalement valu un emploi pour recruter des nouveaux venus dans ce sport. Maintenant, je travaille pour aider les gens à comprendre que parfois la pêche, c’est la pêche. Il s’agit souvent de se connecter avec la famille et les amis, d’être dans la nature et de se ressourcer. Et parfois cela peut être encore plus.

Crédit: USA AUJOURD’HUI Hunt & Fish Magazine

vous pourriez aussi aimer

Stéphanie Vatalaro

Stephanie Vatalaro est vice-présidente des communications pour la Recreational Boating & Fishing Foundation et ses campagnes Take Me Fishing et Vamos A Pescar, où elle travaille à recruter de nouveaux arrivants dans la pêche et la navigation de plaisance et à sensibiliser à la conservation aquatique. Stephanie a grandi dans les Florida Keys en tant que fille d’un guide de pêche. En dehors du travail, vous pouvez la trouver en train de pêcher et de faire du bateau avec sa famille sur la rivière Potomac dans le Northern Neck en Virginie.