L’histoire de pêche d’Annastasia Tolley

facebook.svg .svgxml

Contenu fourni par Annastasia Tolley

Nous avons reçu l’histoire d’Annastasia dans le cadre de notre campagne du Mois de l’histoire des femmes. Découvrez plus d’histoires de pêche!

Au cours de l’été dernier, je me suis retrouvé à regarder religieusement l’émission télévisée la mieux notée d’Animal Planet, « River Monsters ». J’ai été intrigué par la passion et l’obsession de Jeremy Wade pour découvrir les secrets de ce qui se cache sous la surface. La sensation était si contagieuse que moi aussi j’ai ressenti le besoin de lancer une ligne dans la source d’eau poissonneuse la plus proche que je pouvais trouver. Heureusement pour moi, il y a un lac artificiel juste dans ma propre cour ici à Chico, en Californie.

J’ai cherché sur Google les types de poissons qui résident dans California Park et les résultats ont révélé du snook, du crapet arlequin et de la carpe, et la rumeur veut que certains esturgeons soient même connus pour montrer leur présence dans cette zone. J’ai fait un plan ce soir-là qu’après avoir fini de travailler le lendemain après-midi, je me dirigerais vers le magasin local d’articles de sport Big 5 et j’achèterais ma première canne à pêche.

Alors que le lendemain matin avance dans l’après-midi, j’ai du mal à me concentrer sur mes tâches quotidiennes. Mon esprit est concentré sur une chose : la pêche ! Je suis excité à l’idée de sortir de ma zone de confort et de me lancer dans quelque chose que je n’ai jamais essayé auparavant. Les heures ne peuvent pas passer assez vite jusqu’à ce que je puisse offrir ma carte de crédit en sacrifice et recevoir la canne de mon choix.

L’horloge sonne enfin 14h30 et je marche vers ma voiture comme si j’étais entré dans une sorte de marathon de marche extrême. Je n’arrive pas à tourner la clé assez vite pour me mettre en mouvement… et puis la circulation semble s’arrêter. C’est comme si une superpuissance mythique travaillait contre moi. Il semble que des heures se soient écoulées jusqu’à ce que j’arrive enfin au Big 5.

J’entre dans le magasin et remarque immédiatement la section pêche à ma gauche. Je me dirige vers la section des cannes et je suis bombardé de nombreuses options. En tant que personne qui n’a jamais pêché auparavant, je n’ai aucune idée du combo moulinet à acheter. Je commence à me sentir submergé par ce qui semble être des options illimitées, et personne ne me demande si j’ai besoin d’aide.

Apparemment, mon état d’esprit de «mission» que je porte toujours avec moi depuis mes jours dans l’armée est pleinement en vigueur. Tout le monde doit supposer que je sais vraiment ce que je fais ici. Je passe une bonne trentaine de minutes, sinon plus, à vérifier cannes, plombs, appâts, leurres et hameçons. La nécessité de prendre une décision devient un peu stressante et le temps presse. Que se passe-t-il si je choisis mal ? De quel type de ligne et de leurre ai-je vraiment besoin ? Pourtant, je ne demande pas d’aide !

Je continue à revoir les cannes et je me décide finalement sur la Rody Silent Hunter Limited Edition parce que le nom sonne bien et que le prix demandé de 25 $ est correct. Comme je sais peu de choses sur ce combo de filature d’eau douce qui est déjà enroulé avec une ligne de monofilament de 10 lb. Je fais la queue à la caisse et je paie les hameçons octopus, les ensembles multihooks et quelques autres articles sympas en toute confiance. Je suis prêt à pêcher !

La chaleur du jour est toujours sur moi et le temps jusqu’à ce qu’il se refroidisse ne peut pas venir assez vite. J’essaie de démêler la ligne de bobine sur mon Rody, mais s’avère être un échec complet lors du montage d’une canne à pêche. Je commence à chercher sans but dans la vidéo YouTube après la vidéo YouTube et j’arrive enfin à d’excellentes instructions étape par étape. Je regarde les vidéos et regarde attentivement, mais je n’arrive toujours pas à décrocher ma ligne de l’endroit où elle est accrochée à la bobine.

Je commence à me demander si j’ai acheté de la marchandise défectueuse. Mon esprit est brisé et tout ce que je veux faire, c’est arranger les choses. J’ai l’impression d’avoir raté Angler’s Basics 101 ! Cela ne devrait pas être si difficile ! Je commence à me demander : « Est-ce vraiment trop demander de sortir et de commencer à pêcher ? »

Finalement, j’abandonne la nuit en essayant d’aligner ma canne à pêche. J’ai l’idée d’aller voir le lac voisin où j’ai l’intention de lancer mon premier lancer. Le plan d’eau juste dans mon jardin est plein d’algues, et pourtant les enfants lancent toujours des lignes avec de petites lueurs d’espoir que quelque chose va mordre. Je remarque que la seule vie dans l’eau est les oies qui habitent temporairement cette zone et les nombreuses tortues qui semblent régner sur le lac.

Je marche plus loin sur le chemin qui mène à un lac encore plus petit de l’autre côté d’un petit pont piétonnier. De ce côté du pont, l’eau est rocheuse et il semble y avoir peu de signes de prolifération d’algues. Le petit lac regorge de tortues, ainsi que de quelques homards très bien nourris. Je décide à ce moment-là que c’est le bon endroit pour faire mon premier pitch.

Le lendemain après le travail, je me dirige vers Dick’s Sporting Goods et cherche une canne plus adaptée pour moi. Je finis par me contenter d’un Ugly Stick qui n’a pas été pré-roulé. J’achète aussi une ligne monofilament de 30 livres parce que qui sait, je pourrais attraper le Lakeview Lake Monster !

Une fois de retour à la maison, la chaleur estivale me frappe toujours, mais je m’en fiche ! Je suis prêt à pêcher… une fois que j’ai aligné ma canne. Je retourne sur YouTube et je suis comment enrouler ma canne et l’aligner correctement. Il faut de nombreux essais pour bien faire les choses. Pourtant, il aurait été plus facile d’aller à mon magasin de matériel de pêche local pour obtenir de l’aide. Mais finalement, j’ai la bonne configuration sans aucun problème sur ma ligne, et je suis prêt à aller à l’eau.

Alors que je m’aventure dehors lors de mon premier voyage de pêche, la chaleur monte en flèche avec une température de plus de 100 degrés. Cependant, j’ai quelque chose à faire. Je trouve un joli petit coin sur le plus petit lac où il est ombragé aux endroits parfaits, et lance ma première de nombreuses lignes à Lakeview. Je n’attrape rien tout de suite, à part des brindilles, de la végétation et l’attention des tortues. J’essaie de nombreux endroits le long du petit lac, mais ma chance ne tourne pas rond et ma patience s’épuise.

Il me faut encore deux semaines pour supporter des heures dans la chaleur de Chico et développer ma patience jusqu’au jour où je me réveille d’une sieste en milieu d’après-midi avec le sentiment que j’ai besoin d’avoir une ligne dans l’eau. Je me dirige vers un spot du petit lac connu pour son environnement très rocheux et commence à lancer avec ma canne préférée, la Ugly Stick. Il me faut plusieurs lancers avant de remarquer quelque chose dans l’eau qui, j’en suis sûr, n’est pas une de ces tortues qui me menacent depuis des semaines.

C’est un poisson ! Je commence à le traquer dans les eaux peu profondes et je lance ma ligne dans des endroits proches, dans l’espoir de l’inciter à m’appâter. (Plus tard, j’ai réalisé que ce serait la première fois que je pêchais à vue.) Enfin, quelque chose mord ma ligne, et cette fois ce n’est pas une brindille : le poisson est ferré ! L’excitation et l’adrénaline me traversent, et je n’arrive pas à croire que c’est finalement arrivé !

Je récupère ma première prise, tellement comblé de bonheur que ma patience a payé. Ce poisson brillant est un crapet fougueux qui se bat jusqu’au bout, et se bat encore quand je le relâche dans le lac où il a été accroché.
Même à des températures supérieures à 100 degrés, j’ai enduré et accompli quelque chose que je n’aurais jamais pensé faire. Peut-être que j’étais vraiment au bon endroit au bon moment, ou que les dieux du lac ont décidé qu’il était temps pour ma première prise. Pour les prochains jours, j’ai la même chance au même lac et à différents moments de la journée. Je développe une nouvelle appréciation pour une compétence que j’améliore à chaque version.

Je me souviens qu’à l’adolescence, mon défunt grand-père me racontait des histoires sur ses aventures de pêche et je pensais à quel point la pêche semblait ennuyeuse. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité ! La pêche m’a apporté une nouvelle appréciation des petites choses de ma vie et m’a rapproché encore plus des personnes qui comptent le plus pour moi.

J’ai enfin trouvé une nouvelle passion dans ma vie, et à chaque lancement dans un nouveau plan d’eau vient une nouvelle aventure. J’ai lancé une ligne à Lime Saddle dans le lac Oroville et j’ai découvert d’étranges monstres qui se cachent juste sous la surface. Je me suis aventuré dans une crique infestée de moustiques à l’extérieur du comté de Butte et je me suis retrouvé au lac Whiskeytown en suspendant ma ligne d’une petite falaise dans ses eaux cristallines. Je me suis aventuré plus loin et j’ai maintenant jeté mon dévolu sur la rivière Feather dans le comté de Plumas, où les saumons ont commencé à frayer. Pêcheurs, écartez-vous, mon histoire ne fait que commencer !

Visitez notre section comment pêcher pour en savoir plus sur le matériel de pêche de base dont vous avez besoin pour votre prochaine aventure.

vous pourriez aussi aimer

Maria Elisabeth Dominguez

María Elisabeth Domínguez est une écrivaine bilingue avec une expérience internationale dans le journalisme, les communications d’entreprise, les médias sociaux, les relations publiques et la production radiophonique. Connexion émotionnelle et solutions créatives sont les mots-clés de ce communicateur social vénézuélien enthousiaste avec 12 ans d’expérience.