Comment augmenter la créativité de vos enfants en 30 moules faciles

facebook.svg .svgxml

J’ai aimé l’école. Certes, j’appréciais certaines matières plus que d’autres, mais je n’appréciais pas le stress associé à l’apprentissage. J’avais toujours en tête d’avoir de bonnes notes et j’étais assez stressé. Quand mes notes étaient mauvaises, je passais plus de temps à la bibliothèque, j’obtenais de l’aide supplémentaire et j’étudiais avec mes amis. Mon objectif à l’époque était de travailler plus dur.

Dans une classe, rien de ce que j’ai essayé n’a fonctionné. Lorsque les évaluations à mi-parcours ont été publiées, le « Blame Game » battait son plein. C’était la faute de l’école, la faute du professeur, la faute de mes parents, ma faute, la faute de mon entraîneur, etc. Rien de bon n’est venu de cette approche, et les choses étaient sombres.

Un jour, j’ai juste dit « oublie ça » (ce que j’ai dit était beaucoup plus épicé, mais vous avez compris). Cela ne me dérangeait plus si j’échouais un cours, et comme j’étais bon dans tous mes autres cours, j’ai décidé d’aller pêcher le samedi après-midi après mon match de football.

Nous avons gagné le jeu et je suis allé à la grange pour récupérer ma canne à lancer et des cuillères. J’ai vu des sarcelles et des canards branchus dans le bois inondé en me rendant à l’étang. J’ai entendu le bruit de quelques ouaouarons quand je suis arrivé au bord de l’eau, et il y avait de petits poissons-appâts qui nageaient dans l’entrée. Le soleil était assez chaud pour me donner envie d’oublier la pêche et de faire une sieste.

Pourtant, lors de mon premier lancer, j’ai accroché une truite brune décente sur un Kastmaster en or. J’ai mis un Cola de Gallo et quelques lancers plus tard j’ai accroché une petite basse. Plusieurs emplacements plus tard, j’ai eu un petit brookie et puis une autre basse. Après avoir laissé tomber la basse, j’ai soudainement su la réponse à la question sur les devoirs en classe que j’avais jetée au bord du trottoir. J’ai souri quand j’ai reçu le résultat de mon prochain test.

Ce n’était pas que le matériel était trop dur, c’était que je devenais trop émotif. Et depuis lors, quand je gagne du travail scolaire, du travail régulier, de n’importe quoi vraiment, je vais à la pêche. C’est le moyen idéal pour moi de me détendre et de me recentrer sur ce qui est important. J’ai commencé à le faire avec mes propres enfants au lycée, et leurs études se sont améliorées en conséquence. Si vos enfants sont à plat, ont du mal à se concentrer ou sont très nerveux, emmenez-les pêcher. Ils se détendront suffisamment en 30 emplacements faciles et le reste se mettra en place.

vous pourriez aussi aimer

tom keker

Tom Keer est un écrivain primé qui vit à Cape Cod, Massachusetts. Il est chroniqueur pour l’Upland Almanac, rédacteur pour le magazine Covey Rise, rédacteur pour Fly Rod and Reel et Fly Fish America, et blogueur pour le programme Take Me Fishing de la Recreational Boating and Fishing Foundation. Keer écrit régulièrement pour plus d’une douzaine de magazines de plein air sur des sujets liés à la pêche, à la chasse, à la navigation de plaisance et à d’autres activités de plein air. Lorsqu’ils ne pêchent pas, Keer et sa famille chassent les oiseaux des hautes terres en plus de leurs trois setters anglais. Son premier livre, A Guide for Fly Anglers on the New England Coast, a été publié en janvier 2011. Visitez-le à www.tomkeer.com ou dans www.thekeergroup.com.